Dragon Quest Builders 2 – Le Non-Test!

On a testé un jeu qui casse des briques !

Attention, ce test arrive tardivement, car ma PS4 a pris feu cet été, et s’en est suivi un long voyage au pays de la PlayStation 4 (le comble !) puis d’une Gamescom (mais d’un point de vue professionnel pour le travail donc je n’ai rien vu de la partie funky du salon pour vous en parler :(). Le temps de récupérer la console et tout le reste, ça a pris un long moment… Comme vous avez déjà du voir le test du jeu à peu près partout,je me suis dit qu’autant essayer un nouveau format qui n’a jamais été fait !

Je vais prendre le test du site de jeux vidéo de référence pour beaucoup le plus connu et tout simplement vous le commenter avec mon ressenti personnel ! C’est un concept, voyons ce que cela donne.

 

Voilà ! Globalement, je suis tout à fait d’accord avec ce test. DQB2 est un très bon jeu dans l’esprit « simul-life » comme le fait aussi My Time At Portia par exemple : on pars à la recherche de matières premières, on construit sa base, on effectue des quêtes pour toujours étendre sa base et voir plus grand. C’est un jeu qui demande évidemment pas mal d’investissement et une grande patience, mais on a toujours la satisfaction  d’avoir créé quelque chose à la fin !

Je vous invite donc à lire le test très complet et bien plus intéressant d’Anagund ici ! J’espère que le principe vous aura quand même plu… Au pire, on pourra se dire qu’on aura tenté ! 🙂

On se dit à très vite pour un test sûrement bien plus classique !

Quitter la version mobile