Aujourd’hui, on est parti à la rencontre des auteurs du webtoon DokgoMeen (scénario) et Seung Hoon Baek (dessins) . Dokgo est disponible sur Delitoon, et on devrait pouvoir vous faire gagner quelques accès au manga d’ici très peu de temps sur la plateforme !

Dokgo, le manga phénomène en Corée !

Delitoon est une plateforme de webtoon en ligne et accessible depuis son mobile qui permet de lire, comme un coréen sur deux, des webtoons. Les webtoons sont des sortes de mangas lisibles uniquement en ligne. Pas besoin de tourner des pages pour le  lire, il suffit juste de scroller vers le bas pour faire défiler le chapitre. Ce concept a même laissé libre cours à l’imagination des auteurs pour utiliser au mieux le scroll et faire des oeuvres tout en hauteur sur des pages web qui sont vraiment à couper le souffle !

 

Synopsis de Dokgo : 

Après un an d’absence pour convalescence, Gang Hu réintègre le lycée Taesan, un établissement hyper violent où règnent brimades et sévices entre élèves. Mais tout le monde ignore que le véritable Hu est décédé des mauvais traitements qu’on lui a fait subir. C’est son frère jumeau Dokgo, formé au combat par sa fréquentation de la pègre, qui a clandestinement pris sa place, bien décidé à venger la mort de son frère. Et à détruire l’organisation de caïds lycéens qui, enrichis grâce au racket des élèves, fait régner la terreur au quotidien. Palpitant, un manga coup de poing à dévorer en ligne, qui dévoile une Corée méconnue.

Interview :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :