Salut à tous les Erroriens ! Aujourd’hui on se retrouve pour un petit tutoriel. Etant un grand fan de Dofus et d’Ankama depuis mon plus jeune âge (mais n’ayant plus trop le temps pour m’abonner et jouer maintenant au jeu) j’ai été ravi de voir que ce 20 juillet 2016 est sorti Dofus Touch !

– Qu’est ce que Dofus Touch ? –

Dofus Touch, c’est la version de Dofus adaptée pour les tablettes (iPad ou Android). Toute l’interface du jeu a été repensée pour fonctionner au mieux sur un iPad avec un écran de taille moyenne (8 ou 10 pouces disons).

Vous retrouvez donc le jeu Dofus sur PC/Mac COMPLET à portée de doigt ! L’avantage de cette version ?

Aucun abonnement n’est requis pour jouer (ALLELUIA !)

Le modèle économique du free to play étant plus adapté à la tablette, vous retrouvez principalement des cosmétiques et bonus d’xp/drop contre de l’argent.

Vous avez donc accès à Otomaï, Frigost, les dindes et autres joyeuseries des abonnés PC totalement gratuitement ! Le jeu mobile est un peu en retard sur la version PC en revanche, mais cela n’est pas franchement gênant.

Attention /!\ Qui dit serveur free to play dit forcément serveur à part pour ne pas être mêlé aux joueurs abonnés et PC. Vous devrez donc recréer des personnages et recommencer tout sur ses serveurs à part ! Il semblerait également que votre compte Ankama utilisé différencie Dofus Touch et Dofus PC. Exit la limite du nombre de personnages sur un compte du coup, vous pouvez créer cinq personnages sur Dofus Touch, tout en ayant 5 autres personnages sur les serveurs classiques.

Ne jouant pas trop sur mon téléphone, je voulais profiter de cette nouvelle version de Dofus jouable entièrement au doigt (et donc à la souris dans notre cas)  sur mon PC. J’ai donc décidé de vous partager les petites explications pour pouvoir jouer à Dofus gratuitement sur votre PC via Dofus Touch ! Vous allez voir, c’est très facile !

Pour plus d’informations concernant cette version de Dofus, cliquez ici.

1.Installation d’Andy Emulator

Le jeu est destiné aux mobiles. Il faut donc impérativement faire croire à Dofus Touch que nous sommes sur une tablette et non pas un PC. Le plus simple pour cela est d’utiliser Andy, un emulateur « plug’n’play ».

Rendez vous sur le site officiel Andyroid et cliquer sur le bouton « Download« . Fermez la fenêtre qui s’ouvre ou abonnez vous à la newsletter, comme vous le souhaitez. Attendez la fin du téléchargement et installer Andy en faisant toujours « Suivant » dans la fenêtre d’installation.

Une fois installé, lancez directement Andy. Vous devriez tomber sur le menu de paramètres. Fermez le et vous arriverez sur le Launcher Android qui ne devrait pas vous dépayser si vous avez un mobile tournant sous Android puisque c’est la même chose !

dofus touch 0

2. Installation de Dofus Touch

Maintenant, cliquez sur le bouton du Play Store (celui en bas à droite par défaut, comme l’indique la flèche du screen ci-dessus.

On va alors vous demander de vous connecter à votre compte Gmail pour synchroniser vos applications et paramètres. Andy réagit vraiment comme une tablette en fait ! Une fois connecté (ou votre compte créé si vous n’en aviez pas), tapez dans la barre « Dofus Touch« , vous devriez le trouver en premier résultat. Cliquez sur l’icône, puis enfin sur la page qui s’ouvrira sur « Télécharger« .

dofus touch 1

Attendez la fin du téléchargement. Tenter de lancer l’application.

Celle-ci va s’arrêter en vous demandant d’installer une autre application : Crosswalk Project Runtime.

Cette application est nécessaire au lancement du jeu. Vous serez donc redirigés sur le play store vers cette application si vous cliquez sur « Continuer » au moment où Dofus Touch vous demandera de l’installer.

dofus touch 2

 

Une fois installé, cliquez de nouveau sur le jeu « Dofus Touch ». Il va télécharger de nombreux éléments propre au jeu… Vous voilà fin prêts à profiter de Dofus gratuitement sur votre PC !

Même si Dofus Touch

Un petit enutrof pour bien commencer ? :)
Un petit enutrof pour bien commencer ? 🙂

en passant par Andy n’est pas aussi optimisé que le jeu PC classique, il fonctionne relativement bien, et les parties jouées sur le PC peuvent même se poursuivre sur votre tablette lors de vos déplacements, c’est donc tout bénéfique pour vous ! 28492-dofus-touch.autoxauto

Vous n’avez plus qu’à profiter de cet excellent MMO au tour par tour qui a du bercé l’enfance de la plupart d’entre vous (moi le premier !) entre deux chasses de Pokémon GO ! 🙂

On espère que cela vous plaira pour profiter du jeu sans abonnement :). On espère qu’un jour le jeu PC classique sera disponible normalement en free to play en tout cas ! (le temps des abonnements est révolu du temps des free to play qui foisonnent !)

 

 

 

22 pensées sur “TUTO : Jouer à Dofus (Touch) gratuitement sur PC !

  • 29 juillet 2016 à 18 h 31 min
    Permalink

    Euh je ne l’ai pas sur l’app store avec cette émulateur

    Répondre
    • 5 octobre 2016 à 10 h 05 min
      Permalink

      Télecharge l’apk

      Répondre
    • 5 octobre 2016 à 22 h 34 min
      Permalink

      Normalement si tu dois pouvoir la trouver, elle s’y trouve ! Cherche sinon Ankama Games dans la recherche, il n’y a pas de raison de ne pas trouver ! 🙂

      Répondre
  • 13 octobre 2016 à 13 h 50 min
    Permalink

    Moi j’ai un ecran noir avec l’interface dofus touch ais pas les maps juste interface

    Répondre
  • 14 octobre 2016 à 16 h 42 min
    Permalink

    C’est uniquement avec Android ? J’ai un iPhone moi :/

    Répondre
    • 16 octobre 2016 à 18 h 04 min
      Permalink

      Cela se passe sur PC ce tuto et pas sur mobile, donc pas de soucis 😉

      Répondre
  • 16 octobre 2016 à 12 h 30 min
    Permalink

    petite question comment ont fait pour avoir la bars des sort en bat au milieu et non sur le coté ?

    Répondre
    • 16 octobre 2016 à 18 h 05 min
      Permalink

      Cela l’était par défaut, cela dépend peut être de la taille de ton écran ? Essaye d’étirer l’émulateur et de le mettre au plus large possible 🙂

      Répondre
  • 23 octobre 2016 à 13 h 36 min
    Permalink

    bonjour j’ai fais tout comme dans le tuto mais en jouant a dofus touch j’ai des bug graphique

    Répondre
  • 27 octobre 2016 à 1 h 32 min
    Permalink

    Salut, j’ai trouvé une autre solution qui en plus permet de faire du multi-compte assez proprement, alors je poste ça ici au cas où quelqu’un chercherait un bon moyen de jouer sur ordi comme moi :
    http://dofustouch.no-emu.com/

    Répondre
  • 1 novembre 2016 à 13 h 35 min
    Permalink

    je voulais savoir si mon compte cours un risque si je joue sur ordi juste pour profiter du confort , du grand écran et de la souris mais sans faire du multi-compte

    Répondre
    • 2 novembre 2016 à 10 h 41 min
      Permalink

      Je suppose que oui, Ankama était surtout révolté contre le multi compte. Après peut être que si Dofus Touch marche bien un serveur F2P finira par ouvrir à terme sur PC… A suivre !:)

      Répondre
  • 3 novembre 2016 à 23 h 17 min
    Permalink

    Bonjour ! D’abord merci pour ce tuto formidable ! Mais hélas j’ai un soucis, quand je lance Dofus tout va bien(je n’ai pas installé Crosswalk, on me la pas demandé) mais une fois dans le jeu, c’est la galère la moitier de l’écran du jeu devient noir par moment, je tombe a 3 IPS, je voulais savoir si vous connaisser un moyen de remédier a cela ! Merci !

    Répondre
  • 24 novembre 2016 à 18 h 09 min
    Permalink

    Bonjour j’ai télécharger Bluestraks (emulateur) sur mon PC MACbook Pro, jusque la tout va bien !, puis j’ai installer dofus touch et ensuite Crosswalk j’ai vérifier a télécharge le bon !
    Puis quand je lance l’application y’est écrit ANKAMA GAMES puis rien, Ecran noir ! je ne peut donc pas jouer avec mon ordi a Dofus Touch :/ Comment faire ? Merci.

    Répondre
  • 6 mars 2017 à 6 h 17 min
    Permalink

    Salut !
    Est ce que si je joue sur mon IPhone, je peux avoir acces a l’emulateur sur mac tout en pouvant continuer sur le meme perso, conserver ma progression etc? Merci d’avance de vos reponses 🙂

    Répondre
  • 8 juin 2017 à 14 h 18 min
    Permalink

    Merci pour ce tutoriel. Un de
    mes copains voulait télécharger Dofus Touch il n’y a pas longtemps et il n’y
    arrivait pas. Je ne sais pas s’il a pu le faire, mais je lui proposerai de lire
    votre article. Vos astuces pourraient bien lui servir.

    Répondre
  • 23 juillet 2017 à 18 h 00 min
    Permalink

    Dofus Touch marche bien sur Andy par contre lorsque vous le téléchagez ça vous met plein de logiciels chelou :3

    Répondre
    • 5 août 2017 à 20 h 02 min
      Permalink

      Ah ? Nous n’avions pas remarqué cela ^^
      Plutôt étrange !

      Répondre
  • 1 novembre 2017 à 14 h 59 min
    Permalink

    bonjour j’ai suivi le tuto pour pouvoir jouer mais quand je télécharge dofus touch ca me dit que mon appareil est pas compatible avec cette version une solution ?

    Répondre
  • 10 avril 2018 à 18 h 12 min
    Permalink

    Salut j’ai tout téléchargé nikel mais quand je lance Dofus TOUCH ça me met « votre appareil n’ait pas compatible WebGL » est ce qu’il y a moyen de réglé le problème ou pas ? :/

    Répondre
  • 6 mai 2018 à 22 h 01 min
    Permalink

    moi j’ai testé tout les emulateur , nox et lindo et tout et s amarche pas sur mon ordinateur , mais apres bcp de temps j’ai trouver un des meilleurs emulateur dofus touch …
    c’est touch Emulateur , il est le meilleur pour moi et je vous conseille de le tester …
    http://www.touch-Emu.fr

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :