Divorce

Sharon Horgan
HBO, OCS City

divorce-affiche

Bonjour/Bonsoir ! Tout le monde se souvient de Carrie Bardshow, la new-yorkaise qui vie de vêtements les plus beaux, de sexe et de cocktails.
Elle est (presque) de retour quelques années plus tard avec 2 enfants et un mariage qui sombre petit à petit. Suite à une soirée chez un couple d’amis qui vire à la catastrophe, Frances (interprétée par Sarah Jessica Parler AKA Carrie) décide de divorcer :  « Je veux sauver ma vie pendant qu’elle m’intéresse encore un peu. Quand je vois ta voiture dans l’allée, ça me rend malade. » (dur).

Mais le divorce n’est pas chose facile, les amis, les enfants, tout recommencer. Mais cela ne serait-il pas finalement la clé du bonheur ? Repartir de zéro et faire vraiment ce qui nous plait ? 

Au lieu de faire une série très dramatique avec des cris et des larmes, HBO nous offre une série où le divorce est une affaire de couple, à deux Frances et Robert affrontent les difficultés. 

Cette série est bien sûr le grand retour de Jessica Parker à la télé, après le succès de Sex and the city il fallait une série à la hauteur ! Divorce c’est la créatrice de Catastrophe, une femme qui cherche à capter les moments de la vie adulte que l’on veut parfois cacher ou qu’il n’est pas bon en mettre au premier plan comme l’arrivée d’un enfant qui n’est pas aussi merveilleuse qu’elle puisse paraître. 

On rit de bon coeur, parfois jaune. Divorce parlera sûrement plus aux couples mariés depuis de nombreuses années qu’aux jeunes mais elle permet de comprendre pourquoi certains couples se séparent malgré les efforts, les enfants et le temps qui passe. 

Divorce est disponible dés demain sur OCS city ! Je vous ferrai un petit bilan après avoir visionné les derniers épisodes 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :