Salut à tous, bienvenue dans cette avant dernière édition du Marathon du Mouton ! En effet, comme je l’ai dit précédemment, on commence à avoir fait le tour des web-séries et il faut savoir le voir quand on atteint la fin d’un Eddy - Copiesujet. Je vais parler ici d’une série qui me tiens à cœur car elle nous vient d’outre-Atlantique, et comme je l’ai dit plus tôt, j’adooooore les productions québécoises. Alors, Entendu dans les bars, qu’est-ce que c’est ?

Cat2h - Copie    Peut-être êtes-vous déjà tombé, chez votre dentiste ou en trainant dans les rayons de votre librairie préférée, sur des ouvrages tel que Brèves de comptoir, Les murs se marrent ou encore Perle de librairies. Il s’agit de recueils des plus belles absurdités, étrangetés ou tags originaux entendus au comptoir, dans les librairies ou tagués sur les murs. Si vous ne connaissiez pas, je vous invite à les découvrir, c’est génial ! Entendu dans les bars, c’est le même concept mais transposé en série.

On vous présente quatre personnages travaillant dans une boite de nuit québécoise. Il y a Eddy le videur, Jeff, le dee-jey (comme ils disent), Frank, le serveur et Cath, la barmaid. Chaque épisode les confronte aux clients les plus stupides, niais, radins…. Et chacun a sa façon de réagir. Il faut comprendre l’accent mais c’est très rafraichissant. Les épisodes sont Jeff - Copieassez court, les scènes s’enchainent bien avec un bon rythme. Bref, c’est de la bonne came !franck - Copie

Là où cette web-série sort un peu du lot, c’est que derrière chaque situation, un petit background se construit autour des personnages. C’est un style très commun dans les séries formats long comme par exemple NCIS, mais dans une web-série de ce type (épisodes indépendant et format très court), ce n’est pas forcément évident car on ne dispose que de très peu de temps pour raconter une histoire.

Sur ce, je vais me reprendre un verre, si ça vous dits de m’accompagner pour rencontrer la belle Cath 😉 La prochaine fois on parlera de la dernière web-série de ce marathon !

 

icone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :