Salut à tous, c’est le retour du Marathon du Mouton, pour une deuxième moitié qui sera un peu différente. En effet, pour mes premiers articles, j’ai vanté le jeu, les décors, les plans, ect, et parler d’autre série pour dire toujours la même chose devenait redondant. Aussi, j’ai choisi de faire une pause pour finalement revenir aujourd’hui avec un format un peu modifié. Il s’agira d’article plus court, dans lequel je ne parlerai que de l’essentiel. Ainsi, je vous laisse découvrir chaque web-série par vous même. Si vous voulez, par la suite, revenir en parler en commentaire, je me tiendrai près à faire une nouvelle fois l’éloge des plans de la musique et de tout ce qu’il y a de bien ! Sur ce, on est parti sur…. Cluster Agency !
9616_1411219485

Cluster Agency, c’est une web-série d’espionnage créée par l’association audiovisuelle “Le Vrac” comportant une unique saison qui n’est pas encore terminée. Je ne peux malheureusement pas vous donner de date précise pour le début de parution des épisodes pour une raison très simple : les fichiers originaux ne sont plus disponible sur Youtube. En effet, la raison pour laquelle je tenais vraiment à parler de cette série, n’est pas son contenu (qui n’en n’ai pas moins excellent), mais pour la réflexion qu’a récemment eu l’équipe du Vrac.

Les épisodes de cette série sont sortis, sauf erreur de ma part, tout au long de l’année 2015 jusqu’à début 2016 pour finalement être supprimé de la chaîne. L’équipe du Vrac a décidé de revoir l’intégralité du contenu de la série afin de l’améliorer en se basant sur l’expérience acquise lors des tournages précédent. Aujourd’hui, les premiers épisodes ont commencé à resortir, certains avec des scènes inédites, mais surtout, d’une qualité supérieur.

Je trouve que c’est une manoeuvre très courageuse de la part de créateurs Youtube et ça fais vraiment plaisir. En effet, en republiant l’intégralité de la série, ils perdent toutes les vues acquises pendant la première diffusion. Venant d’une plate-forme telle que le Studio Bagel ou Golden Moustache, ça n’aurait pas beaucoup d’importance étant donnés qu’ils ont chacun une fanbase conséquente. Le Vrac n’a que 2000 abonnés sur Youtube, cela prouve qu’ils ont confiance en leur communauté, en leur talent et surtout qu’ils portent plus d’importance à la qualité de leurs créations qu’au nombre de vues. Et ça putain, c’est rare sur Youtube ! Bravo les gars !

Synopsis : Rien de mieux qu’un bon teaser !

Je vais tout de même laisser un petit mot sur la série en elle-même : j’ai beaucoup accroché au lore qu’ils ont créé. L’histoire se déroule dans un futur relativement proche, dans l’idée post-apocalyptique, mais sans la ruine et la désolation. Pour la suite je ne sais pas si je vais être très clair, mais je vais tout de même tenter de transmettre mon impression. Je trouve qu’on a la sensation de se retrouver dans un univers steam-punk 9616_1411163729(j’adoooooore ça), mais dans un monde assez moderne. En effet, le propre du steam-punk est son coté « Je me sape avec du matos de recup mais je suis classe quand même ». Ici on ne trouve pas ce coté “recylcage de tout et n’importe quoi pourvu que ça se porte” comme on aura pu le voir dans la quatrième saison du Visiteur du Futur car on est dans un monde qui a réussi à se reconstruire après une décimation de la population. Pourtant, l’esprit y est quand même avec un coté plus… futuriste. On pourrait appeler ça du… Néo-steampunk ? Ça vous va ?

Pour terminer, je parlerais rapidement de ce que l’on appelle le game design pour les jeux-vidéos, je dirais donc le… movie-design ! Si vous avez aimez celui de Sin City, celui-ci vous séduira à coup sûr ! L’image est en noir et blanc pendant l’intégralité des épisodes à l’exception des éléments jaunes vif. Comme vous pouvez le voir sur l’image de cette jeune fille menaçante, ça a son charme. C’est très bien fait et sa participe à donner sa propre personnalité à la série.

Cluster Agency c’est web-série, avec un contexte réfléchi et parfaitement mis en place, c’est une web-série où on n’hésite pas à tuer des personnages quand on en a envie. Bref, c’est une web-série qui a son originalité et qui mérite d’être connue. Si elle vous plait, n’hésitez pas à passer voir leurs deuxième web-série, Les Souverains, elle vaut le détour !

Sur ce, je vous laisse avec l’épisode 1 et je vous dis à bientôt pour le Marathon du Mouton !

CLUSTER

Le Vrac.tv

Chaine Youtube du Vrac

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :