Valentin Marceau. Ça ne vous dit rien ?

C’est ce jeune auteur-compositeur-chanteur français, un brin poète, qui nous vient tout droit des Lilas en région parisienne. Il a tout d’abord été le chanteur et leader du groupe BoXon créé en 2006.

boxon

Il poursuit aujourd’hui une carrière solo depuis 2011.

Peut-être avez-vous déjà vu Valentin à la télévision lors de son passage sur France 2 pour la soirée de la fête de la musique à Marseille en 2013 ? Si ce n’est pas le cas, vous risquez d’en entendre parler très prochainement.

Signé chez Play On et remarqué par Michel Boulanger, ce jeune chanteur de 23 ans est déjà parvenu à séduire un public très fidèle. Avec ses 21 000 fans sur Facebook, ses 5000 abonnés sur Twitter et son magnifique grain de voix, on pourrait le voir comme un grand artiste de variété française. C’est ce qu’il est, et de grands artistes français l’ont déjà bien remarqué. En effet, Valentin s’est fait remarquer par Jean-Louis Aubert pendant l’enregistrement de son premier album, et lors des rencontres d’Astaffort organisées par Francis Cabrel où il a été remarqué par Grand Corps Malade. Il a plus tard assuré les premières parties de concerts de Patrick Bruel et d’Axelle Red. En parlant de concerts, Valentin a eu l’occasion de présenter son premier album « À nos amours » lors d’un exceptionnel et magnifique concert à Paris (La Boule Noire).

VM

Au sujet de sa discographie, il a sorti son premier single solo « Dansons » en 2012, suivi de l’album nommé « À nos amours » en 2013. Un album au style plutôt pop-folk, joyeux. La sortie de son second album est prévue pour bientôt et on peut dire que c’est plutôt bien parti : déjà 460 000 vues pour son single « Défendre Alice » sur Youtube ainsi que de nombreux passages sur les chaînes musicales et sur nos ondes radio. On ajoute également à cet exploit 40 000 vues sur son nouveau single tout frais sorti il y a deux semaines : « Sybille Kill ». D’après Valentin, ce second album sera au contraire plus sombre et mélancolique.

De plus, il paraîtrait que Valentin rejoindrait Mickaël Miro dans la comédie musicale « Marie Antoinette et le chevalier de Maison Rouge » de Didier Barbelivien.

Restez attentifs, vous risquez d’entendre parler de Valentin Marceau, si ce n’est pas déjà fait. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :