Un pouvoir que tout joueur rêverait d’avoir.

On va cette fois-ci mélanger deux univers : le monde réel et celui celui du jeu vidéo, avec le webtoon The Gamer.

Screenshot - 03_12_2014 , 13_26_31

Support

The Gamer est un webtoon. D’origine coréenne et publié sur internet, le webtoon ressemble au manga par ses dessins et sa division en chapitres. Cependant il est souvent présenté sur de très longues pages et partage des caractéristiques avec nos chères bandes-dessinées : il est en couleur et se lit à l’occidentale.

Étant distribué sur internet, vous pouvez facilement en trouver des scans, et c’est là que j’annonce la mauvaise nouvelle : The Gamer n’est pas encore terminé. Il est actuellement en cours, avec en moyenne une sortie de 4/5 chapitres par mois.

Screenshot - 03_12_2014 , 13_44_12

Scénario

The Gamer, c’est l’histoire de Han Jee-Han, un étudiant comme les autres, jusqu’au jour où il développe une capacité étrange :

Screenshot - 03_12_2014 , 14_06_23

Eh bien oui, cette capacité le fait devenir The Gamer, lui permettant de voir au dessus de la tête des gens leur nom et niveau, d’obtenir des pouvoirs tels que ‘’Flèche de mana’’ ou encore ‘’Invocation de golem’’, de monter de niveau et ainsi augmenter ses statistiques (Force, Dextérité, Intelligence…), et même d’avoir des quêtes et un inventaire où il peut stocker divers objets.

Screenshot - 03_12_2014 , 13_40_19
Screenshot - 03_12_2014 , 13_53_46

Cependant ce pouvoir ne va pas être sans conséquences, car il va aussi découvrir que d’autres personnes autour de lui ont des pouvoirs divers et variés, et ainsi se rendre compte qu’il vient d’entrer dans un univers où il faut se battre pour survivre.

Screenshot - 03_12_2014 , 13_46_17

+

  • Contrairement à ce que l’on a l’habitude de voir, ce n’est pas une personne normale qui entre dans un jeu vidéo, mais plutôt son univers personnel qui devient tel un jeu vidéo.

  • De nombreuses personnes ont des pouvoirs mais chacun a le sien, ce qui fait que notre héros est vraiment unique, et de plus son pouvoir est assez cheaté.

  • L’œuvre ne se presse pas : le héros passe souvent beaucoup de temps à réfléchir à que faire de ses points, quelles compétences il peut créer, quels combos il peut utiliser… Ce qui donne un certain rythme, une bonne compréhension et même du réalisme.

  • Les chapitres sortent relativement rapidement, on peut donc compter en avoir un par semaine.

  • Œuvre toujours en cours donc il faut suivre régulièrement les sorties.

Screenshot - 03_12_2014 , 13_50_46

The Gamer est donc vraiment une œuvre sympathique ainsi qu’une bonne occasion pour découvrir les webtoons. Je le conseille vivement à tout le monde, que vous soyez un gamer ou pas.

Screenshot - 03_12_2014 , 14_29_53

3 pensées sur “[DECOUVERTE] The Gamer

  • 13 décembre 2014 à 21 h 56 min
    Permalink

    BLAASSTAAAAAAAFFFFFFFF!!!!
    Bon voilà ça c’était pour me faire reconnaitre XD (désolé pour le pseudo-spam)
    Bref! Merci pour ce webtoon, je cherchais de la nouvelle lecture à me mettre sous la dent ces derniers temps ça tombe bien ça à l’aire sympa et drôle ^^

    • 13 décembre 2014 à 22 h 01 min
      Permalink

      Ah et avant que j’oublie!
      J’ai pas trouvé d’autre endroit ou le faire donc je vais le faire ici (désolé si j’embête)
      Enchanté je suis nouvelle sur ce site (grâce à Blastaf, vous l’aurez compris) et j’ai hâte de me balader dessus vu que ça parle que de truc que j’aime 😀

      • 14 décembre 2014 à 22 h 14 min
        Permalink

        Bienvenue à toi AngelSan, content que ça te plaise !
        Bonne visite du site ! N’hésite pas à faire notre concours Fastened Furious qui est en cours ! Un album y est à gagner 😉

Commentaires fermés.

%d blogueurs aiment cette page :