Sup’ guys!

Eh oui, encore un web novel, mais il faut dire qu’en cherchant un peu, on peut vraiment tomber sur de vrais petits bijoux à lire, et celui-ci en fait partie : Tales of Demons and Gods.

 

j002

 

Présentation

 

Tales of Demons and Gods est un web novel chinois, actuellement en cours d’édition, et traduit en anglais juste ici.

Thyaeria Translations, l’équipe de traduction, est une équipe très efficace, puisqu’elle parvient à sortir environ un chapitre par jour.

Le web novel a également été adapté en manga, ou plutôt en manhua devrais-je dire. Le manhua est l’équivalent du manga mais en chinois, se lit de gauche à droite, et est la plupart du temps, en couleurs.

Le manga est lui aussi traduit par Thyaeria Translation des chapitres 1 à 7, le reste étant traduit par ReadManga.here (un site de lecture de mangas en ligne, mais qui fait aussi lui-même de la traduction), et possède aussi un rythme de sortie assez soutenu (pour notre plus grand plaisir).

 

Screenshot - 08_11_2015 , 16_16_56

 

Scénario

 

Nie Li, le plus puissant Spiritualiste dans son ancienne vie, se tenait au sommet du monde des arts martiaux. Toutefois, il perdit la vie durant la bataille contre l’Empereur Sage et les six bêtes de rang Divin. Son âme fut alors ressuscitée au moment de ses 13 ans. Même s’il est le plus faible de sa classe (avec le moins de talent et un domaine spirituel rouge), avec l’aide de ses vastes connaissances accumulées dans sa vie passée, il grandira bien plus vite que quiconque.

Screenshot - 08_11_2015 , 16_02_03

Il devra protéger la ville, qui dans le futur sera attaquée par des démons et réduite en cendres ; tout en protégeant la personne qu’il aime, ses amis, et sa famille, morts dans l’assaut des démons, et en détruisant la Famille Sacrée, ayant fui et trahi la ville dans sa vie précédente.

(Traduction du synopsis anglais)

 

Screenshot - 08_11_2015 , 16_04_15

 

 

Plus +

  • Mon type de personnage préféré : un héros intelligent, fort voire trop fort, et chez qui on peut voir une progression tout du long.
  • Il s’agit d’une œuvre chinoise, donc forcément, on a droit a une bonne vengeance et un héros qui ne se laisse pas marcher sur les pieds.
  • 1 chapitre de web novel par jour, que du bonheur, et ce avec une bonne qualité.
  • Un mélange arts martiaux/fantaisy très courant dans les œuvres chinoises, mais toujours aussi sympa à lire.
  • Histoire de revanche, mais aussi histoire d’amour … qui se dirige vers le harem ….

Moins -

  • Attendre toute une journée pour avoir un chapitre …. Ce web novel est tellement sympa que même une journée parait une éternité

  • Dans Tales of Demons and Gods comme dans la plupart des web novels chinois, le genre arts martiaux/fantaisy peut déstabiliser ceux qui s’essayent pour la première fois au genre. Je m’explique : chaque œuvre a son propre système de progression de l’âme (semblable à un niveau dans un jeu vidéo), par exemple, ici, les rangs sont dans l’ordre : Bronze, Argent, Or, Or Noir, Légendaire, avec respectivement une force d’âme de 100, 1000, 10000, 10000, 1000000. Là, encore, ça va, il est assez simple, mais le problème  est que dans chaque œuvre, ce système est différent. De plus, le vocabulaire peut devenir assez technique. Mais bon, on s’y habitue vite ^^
  • Œuvre en anglais, que ce soit le web novel ou le manhua, mais bon, qui sait, peut-être que quelqu’un décidera de traduire le manhua en français (non non, je n’annonce rien ….).

 

 

t002

 

 

Conclusion

 

Tales of Demons and Gods c’est bon, mangez-en.

Non, plus sérieusement, ce web novel est une pure petite bombe, que je classe facilement parmi mon top light/web novels. Chaque chapitre vous tiendra en haleine et vous attendrez avec grande impatience la sortie des chapitres.

De plus, il n’est pas compliqué à lire en soi, et vous fera une très bonne introduction aux web novels chinois si vous n’êtes pas des habitués du genre. Et même si vous l’êtes, je vous conseille fortement cette œuvre si vous ne la connaissez pas déjà.

Donc allez-y, jetez-vous dessus, vous ne le regretterez sûrement pas.

 

 

10 pensées sur “[DECOUVERTE] Tales of Demons and Gods

  • 18 novembre 2015 à 20 h 18 min
    Permalink

    Hello,
    Trouvé un début de traduction française de cette histoire par hasard.
    Le traducteur semble débuter, et n’a pour l’instant pas traduit grand chose (2 chapitres), donc à voir si cela continu. Personnellement ayant lu la version anglaise je conseillerais d’attendre qu’il y ait au moins plus de 10 chapitres traduit avant de commencer. L’histoire mets un peu de temps à devenir intéressante je trouve. Après le Mc commence à ‘troller’ dès les premiers chapitres donc vous pouvez toujours voir le style.
    Le lien => https://traducteurfou.wordpress.com/

    Répondre
    • 19 novembre 2015 à 13 h 00 min
      Permalink

      Ah merci pour le lien ^^ Je ne connaissais pas cette traduction, mais j’y jetterais sûrement un coup d’œil.
      Perso, je suis totalement accro à cette série, mais je ne pensais pas être au niveau pour en faire une traduction :/ Du coup ça fait du bien de voir que quelqu’un est dessus (même si je dois avouer qu’il n’a pas pris les projets les plus faciles ^^).
      Je ne peux donc que lui souhaiter bon courage, et espérer qu’il parviendra lui aussi à faire découvrir à un maximum de personnes les light/web novels.

      Répondre
      • 13 février 2016 à 0 h 58 min
        Permalink

        Bonjour, je me mets à traduire les TDG ainsi que les BTTH ! Ce sera au rythme de trois chapitres par semaine et plus si coup de pouce :p J’espère que vous apprécierez !
        http://www.xiaowaz.fr !

        Répondre
          • 13 février 2016 à 23 h 07 min
            Permalink

            Pas de soucis pour ça ! Par contre faut aussi m’ajouter pour BTTH, je viens d’en publier le premier chapitre ^^

          • 25 mai 2017 à 19 h 11 min
            Permalink

            Je suis bilingue français/anglais, et totalement dispo pour t’y aider, j’ai découvert ce manga il y a peu, et je suis un énorme fan, je pense qu’il a beaucoup d’avenir.

  • 24 janvier 2017 à 19 h 16 min
    Permalink

    Salut,
    Moi aussi j’adore ce manga, pouvez-vous m’en conseillez d’autre sur le même genre avec de l’humour, de l’action, le héros qui découvre un talent et un potentiel énorme, des filles sexy….
    Merci beaucoup

    Répondre
    • 24 avril 2017 à 9 h 56 min
      Permalink

      BTTH et dans le meme genre meme si pour ma part TDG et mieux

      Répondre
  • 24 avril 2017 à 9 h 59 min
    Permalink

    Pour ceux qui aime TDG ya une traduction fr sur ce site xiaowaz.fr 3 chapitre par semaine jusqua ce qui il rattrape l’auteur qui est a 452 chapitre V/anglais ya aussi d’autre manhauwa dans le meme genre tell que BTTH

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :