Une œuvre au goût à la fois doux et épicé

Nice to meet ya’ ! Moi c’est Blastaf et je rédigerais de temps en temps des articles sur des mangas, animés et visual novel (toute la culture Otaku japonaise quoi) :

Beelzebub

Pour ce premier article, un manga et animé intitulé Spice and Wolf : à la base un light novel adapté ensuite en manga d’environ 10 tomes, paru actuellement en France et encore en cours, puis en animé de deux saisons, chacune de douze épisodes.

C’est bien tout ça, mais au final qu’est-ce que ça raconte ?

Spice and Wolf se déroule dans un monde médiéval : Kraft Lawrence, un marchand itinérant voyage à travers le royaume, achetant et revendant toutes sortes de produits (fourrures, épices…) afin de gagner sa vie.
Un jour, s’étant arrêté dans un petit village agricole, il se réveille dans son chariot aux cotés d’une belle demoiselle répondant au nom de Holo, portant une queue et des oreilles de loup. Celle-ci prétend être une divinité des moissons autrefois vénérée dans le village, et apportant une récolte de blé abondante chaque année, cependant, suite à l’apparition de nouvelles méthodes et moyens de récolte, elle a petit à petit été reléguée au rang de simple folklore. Elle conclut donc un accord avec notre marchand : celui-ci l’amène jusqu’à sa terre natale, le Grand Nord, et en échange elle lui tient compagnie et l’aide dans ses échanges.
Commence donc l’histoire de l’union d’une femme-louve rusée, au caractère bien trempé, et d’un marchand expérimenté qui ne peut résister aux caprices de notre jeune demoiselle.

Spice And Wolf 9

Avis Perso/Points positifs et négatifs

Pour moi Spice and Wolf a de nombreuses caractéristiques qui en font une très bonne œuvre :

Concernant le manga seulement :

– Le coup de crayon de Keito Koume est juste absolument sublime, l’univers et les paysages sont très bien représentés, et surtout les expressions des personnages paraissent presque réelles (j’exagère un peu mais elles valent vraiment le coup).

Concernant l’œuvre en général (Manga + animé) :

– Coté scénario, il est le même que pour le manga donc pas d’inquiétude à avoir sur des divergences trop prononcées.
– On a devant nous une vraie relation entre deux personnages, pas niaise, faisant rire et sourire, avec des hauts et des bas et qui évolue tout au long de l’histoire. Les personnages ont de plus une psychologie travaillée et attirante.
– Œuvre très tranquille et reposante, peu de scènes d’action mais je pense que c’est au mieux.
– Œuvre unique en son genre : on y parle souvent d’économie (logique puisque le héros est un marchand) mais pas besoin d’être un économiste chevronné, tout est à un niveau assez simple avec des explications, et de toute façon ne pas comprendre ces notions n’entrave pas notre compréhension.
– Enfin le point le plus important : HOLO EST TROP MIGNONNE !!!!!! (Voilà, c’est tout !)

Pour moi, le seul défaut serait la longueur de l’animé : une fois les deux saisons de douze épisodes terminées, j’en redemandais encore, mais bon ça c’est juste un petit caprice de ma part vu la qualité de l’animé. De plus la fin de la seconde saison laisse une possibilité de saisons à venir.

Bon j’espère que cet article vous aura fait découvrir une nouvelle perle venant tout droit du pays du soleil levant, et que je vous ai donné envie d’y jeter un coup d’œil. Je conseille de peut-être regarder d’abord l’animé, tout simplement car il pose une fin (même s’il peut y avoir de futures saisons), et d’ensuite vous pencher sur le manga.

Voilà, fin de l’article, je vais sûrement en faire d’autres en essayant d’alterner manga, animés et visual novel , et comme je suis quelqu’un de gentil (mais oui c’est vrai !) je vous fais cadeau de l’ending super mignon de la première saison :

Une pensée sur “[DECOUVERTE] Spice and Wolf

  • 27 octobre 2014 à 17 h 59 min
    Permalink

    bienvenue blastaf,c est super, je vois que beaucoup participent a l envol de error 404 auquel je souhaite une belle réussite aux fondateur et a tous les intervenants;)

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :