[DECOUVERTE] Sharin no Kuni, Himawari no Shoujo
Sup’ guys!
Pour aujourd’hui, un visual novel où un héros lutte de l’intérieur contre une société injuste dans une ville où les criminels sont punis par des ‘’obligations’’, avec Sharin no Kuni, Himawari no Shoujo.
Présentation
Sharin no Kuni fait partie de la catégorie des eroges, donc possède des scènes à caractère sexuel, pas extrêmement nombreuses et surtout situées en moitié/fin de jeu.
L’œuvre a été traduite en plusieurs langues (anglais, russe, espagnol, allemand…) mais malheureusement pour nous, pas en français.
Le jeu existe sur PC, PS3, PSP, Xbox 360 mais seule la version PC a été traduite.
Il existe aussi un fandisc du jeu appelé Sharin no Kuni, Yuukyuu no Shounenshoujo contenant des scènes exclusives et éclaircissant quelques points de l’histoire principale. Le fandisc est lui aussi traduit.
On a le choix entre cinq routes différentes : une pour chaque héroïne (au nombre de trois), une pour la sœur du héros, et une route Harem. Chaque héroïne a deux fins : bonne ou mauvaise.
Scénario
Dans un futur proche, il existe un lieu où le gouvernement a décidé d’instaurer un système pénitencier un peu spécial. Les personnes enfreignant la loi sont contraintes à des ‘’obligations’’ dépendant du crime commis, et si l’obligation n’est pas respectée, la personne est envoyée en camp de concentration, dont peu ressortent vivants.
Morita Kenichi est ce que l’on appelle un ‘’Special High Class Individual’’, un individu travaillant pour le gouvernement et chargé de superviser les personnes possédant des obligations. Il est seulement un cadet et pour compléter sa formation, il doit passer une épreuve consistant à superviser pendant un certain temps trois jeunes filles, qu’il a connues durant son enfance, dans son village natal :
– Hinata Natsumi, son obligation est appelée ‘’Interdite de tomber amoureuse’’ et l’empêche d’avoir tout contact physique avec un membre du sexe opposé.
– Mitsuhiro Sachi, que l’obligation ‘’12 heures par jour’’ contraint à prendre chaque jour des somnifères l’endormant 12 heures et n’ayant pas un effet reposant très puissant. Ainsi, pendant les 12 heures restantes, elle est obligée de dormir l’essentiel du temps, ce qui ne lui laisse que peu de temps pour ses activités.
– Oone Touka, son obligation ‘’Interdite de devenir un adulte’’ l’oblige à obéir à la lettre à tous les ordres que lui donnent ses parents.
Morita Kenichi fait tout cela avec un objectif en tête : devenir un Special High Class Individual et ensuite pouvoir superviser sa grande sœur et la libérer de son obligation, qui est la pire des obligations existantes : le ‘’Maximum Penalty’’, lui interdisant tout contact verbal ou physique avec les autres (sauf son superviseur) et interdisant aux autres d’entrer en contact avec elle, sous peine d’être envoyés en camp de concentration.
![]()
|
|
Conclusion
Je vous conseille très fortement d’acquérir Sharin no Kuni si vous aimez les scénarios bien travaillés, originaux, et aussi pleins de surprises.
Sharin no Kuni est clairement l’un de mes visual novels préférés, alors n’hésitez pas une seule seconde à y jouer !