[DECOUVERTE] Saya no Uta
*Alerte psychopathe*
Alors, je tiens à prévenir dès le début : Saya no Uta est un visual novel comprenant des scènes sexuelles, gores, et est extrêmement malsain (lobotomie, esclavagisme, folie, meurtre, viol, cannibalisme). Donc âmes sensibles ; passez votre chemin (par contre si vous voulez un peu de frisson, n’hésitez pas !).
Présentation et interaction
Saya no Uta est paru au Japon en 2003, et chose assez rare, en 2010 est sorti un patch permettant d’avoir le jeu en français. La compagnie à l’origine de ce jeu est Nitro+, compagnie qui a fait d’autres œuvres assez célèbres telles que Chaos ; Head et Steins Gate, des œuvres traitant souvent de sujets assez sombres comme la folie et le meurtre.
Côté interaction, il y en a très peu : en tout 3 phases de choix avec pour chacune 2 choix, qui mènent à 3 fins différentes.
Scénario
Sakisaka Fuminori est un étudiant en médecine vivant une vie tout à fait normale : une famille, des amis… Jusqu’au jour où un accident de voiture le blesse gravement et tue ses parents sur le coup. Il parvient à survivre grâce à une intervention chirurgicale. Sa vie va cependant complètement changer après cela. En effet, l’intervention va opérer un changement au niveau de son cerveau, et ses sens vont se retrouver complètement modifiés…
-La vue : tout ce qui lui paraissait normal avant (personnes, rues, bâtiments …) se retrouve comme recouvert d’une substance putride semblable à des entrailles.
-L’odorat : une odeur de putréfaction assaille en permanence son nez.
-L’ouïe : se rajoute à l’odeur nauséabonde, des bruits de succions : il entend des voies monstrueuses à chaque fois qu’on lui parle.
-Le goût : les aliments qu’il avait l’habitude de manger lui paraissent dégoûtants.
-Le toucher : tout ce qu’il touche lui parait visqueux et gluant, comme s’il touchait l’intérieur du ventre d’un être vivant.
La vérité :
Ce qu’il voit :
Il décide de ne prévenir personne de son changement par peur qu’on le prenne pour un fou, et continue ainsi sa vie d’étudiant avec difficultés. Sombrant petit à petit dans la folie, il va faire la rencontre de la personne qui le sauvera : Saya. Elle est la seule qu’il peut voir comme ‘’normale’’. Elle erre la nuit dans les couloirs de l’hôpital dans lequel le héros est admis, à la recherche de son père qui est médecin et qui a disparu. Elle va permettre à Fuminori de ne pas sombrer dans le désespoir en lui tenant compagnie, en habitant avec lui, tandis que lui l’aidera à retrouver son père.
Mais, si tout ce qui était normal avant, il le voit maintenant comme un amas putride et suintant, qu’est-ce que Saya est vraiment s’il la voit humaine ? Et quels sont les changements qui se sont opérés dans l’organisme de notre héros ?
+ |
– |
|
|
Voili voilou, si vous aimez les frissons, jouez à Saya no Uta, peur garantie ! (A jouer la nuit de préférence).
En plus même pas besoin d’être bon en anglais puisque vous pouvez l’obtenir en français, donc pas d’excuse pour ne pas y jouer !