Un one-man-show qui explose toutes les statistiques !

C’était un vendredi soir comme un autre pour moi, sauf que ce soir-là, je n’étais pas encore allé voir ce qui m’attendait quand je pensais ça. Beaucoup ont pu le voir ce vendredi soir en première partie de Fabrice Eboué au Bataclan, mais moi non, j’étais venu voir cette personne, et bien elle, au Sentier des Halles, dans une cave parisienne à l’aspect très moderne, très clean. C’est donc là-bas que l’étonnant Pierre Croce, ex étudiant en commerce ayant fini ses études aux Etats-Unis, m’attendait.

Pierre Croce, c’est un humoriste vraiment pas comme les autres, avec un concept pour le moins étonnant (je pense que vous l’avez deviné rien qu’en lisant le titre de cet article) ! En effet, ce jeune homme utilise un support encore inédit dans ce milieu qui n’est autre que notre bon vieux et le plus souvent chiant, PowerPoint. Oui, vous savez, le truc qui passe pendant que vous faites la sieste en réunion et qui montre des millions de graphiques aux statistiques plus farfelues les unes que les autres.

Vous l’avez peut-être déjà vu sur l’émission « On Ne Demande Qu’à En Rire ! » où il reçu un accueil assez favorable, ou bien sur cette vidéo Youtube qui a déjà réuni presque 100.000 vues « Comment rompre avec un PowerPoint ? »

Sauf que cette fois…

Sauf que cette fois, c’est avec un genre de « PowerPoint 2.0 » sur une scène ! Alors, oui vous verrez des graphiques, oui vous verrez des tableaux, mais OUI cela vous fera vraiment rire !

D’une part car Pierre joue vraiment avec son public (le capitaine de soirée ne sera pas sans travail ce soir-là) et n’hésite pas à interagir à tous les moments du spectacle avec des diapositives parfois très drôles, parfois hilarantes, parfois même absurdes ! Peu importe ce que le public peut répondre à ses interventions, il réussit toujours à rebondir pour poursuivre son diaporama qui est déjà réalisé et qu’il ne peut donc pas modifier. Ce diaporama, entrecoupé de courtes animations que l’humoriste n’hésitera pas à commenter avec humour, vous passionnera comme jamais un PowerPoint n’aura pu le faire jusqu’à présent !

Des thèmes qui touchent les jeunes, mais pas que !

Pourquoi est ce que l’on vous parle de Pierre Croce sur ce site ? Tout simplement car Error404 est un média axé web, technologie, multimédia et loisirs, et que c’est tout à fait le principe du jeune humoriste et son PowerPoint ! Les thèmes abordés sont divers et variés, à commencer par les classiques de l’amour, colocation, sexe ou autres relations, mais en allant jusqu’à l’Internet, les smartphones et tout ce qui relève du numérique (réseaux sociaux, sites de rencontres…). Mention spéciale à la première partie du spectacle, avec un sketch de 5 minutes avec pour seul interlocuteur sur scène… Un iPhone, et Siri. En allant voir Pierre Croce, vous ne verrez plus JAMAIS Siri de votre Iphone du même œil.

Après le spectacle, nous sommes allés à sa rencontre, le jeune homme est en plus très sympathique, avenant, et vous pourrez très facilement lui toucher quelques mots après sa prestation. Pour notre part, nous n’avons pas hésité à lui parler d’Error404, qu’il a eu l’air de bien apprécier :

finalcroceerror

Plus + tableau

Moins -

  • Idée innovante du powerpoint.
  • Personnalité attachante, et garçon très sympathique.
  • Mention spéciale au premier sketch de Siri, innovant dans un tout autre style encore.
  • Interactivité du one-man-show avec son public.
  • Durée du spectacle peut-être, à peine une heure, si ce n’est pas un tout petit peu moins… On en voudrait plus !
  • C’est à peu près tout, à part si vous vous appelez Stéphanie Bataille et que vous n’accrochez pas non plus au système des diapositives et de l’écran sur scène. Dans ce cas vous ne pourrez pas apprécier le spectacle à sa juste valeur.

Conclusion

Si vous êtes client des nouvelles technologies et d’idées innovantes, il y a fort à parier que vous aimerez beaucoup ce spectacle. Pierre Croce joue au Sentier des Halles de Paris les vendredi et samedi soir à 21h30, billets disponibles iciMédaille - Diamant.

Une pensée sur “[DECOUVERTE] Pierre Croce – PowerPoint Comedy

  • 28 octobre 2014 à 18 h 24 min
    Permalink

    bel article pour un super show vraiment innovant et interactif!!!!!allez y c’est vraiment génial

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :