Listen to Me, Girls. I Am Your Father!

 

Cette fois je vous sors une œuvre familiale, tout public, très belle et reposante : Papa no Iukoto wo Kikinasai!

Wallpaper

Support

 

Papa no Iukoto wo Kikinasai, aussi appelé ‘’Listen to Me, Girls. I Am Your Father!’’ ou bien abrégé en ‘’PapaKiki’’, est à l’origine un light novel (un light novel est un roman très court, parfois en plusieurs tomes, destiné à un jeune public et paraissant dans des magazines au Japon). Il a ensuite été adapté en manga et animé.

Le manga comportant l’histoire principale fait 3 tomes et est terminé, mais des spin-offs sont en cours de parution (4 en cours et 1 terminé) racontant des histoires secondaires : un pour chaque héroïne (donc 3), un pour la vie universitaire du héros, et un se centrant sur les personnages secondaires.

Un animé a aussi vu le jour, comportant une saison de 13 épisodes ainsi que 2 OAVs (épisodes bonus).

Il y aurait aussi un jeu sur PSP mais je ne pense pas qu’il ait atteint l’Occident.

Konachan.com - 137926 sample

Scénario

 

Yuuta Segawa est un jeune étudiant à l’université. Tout jeune, ses parents sont morts dans un accident et sa sœur l’a élevé seule. Mais plusieurs années plus tard sa sœur s’est mariée avec un homme qui avait deux filles issues d’un précédent mariage : Sora (14 ans) et Miu (10 ans), et a eu une fille avec celui-ci : Hina (3 ans).

papa_no_iukoto_wo_kikinasai____takanashi_girls__by_4th_five-d4m9ka1

Yuuta vit donc seul dans un petit appartement pour étudiant, et refuse le fait que sa sœur puisse se marier avec quelqu’un qui a déjà des enfants d’une autre femme (et aussi par jalousie et par peur que sa sœur s’éloigne). Malheureusement pour notre héros, l’histoire va être amenée à se répéter.

Un jour sa sœur va l’appeler pour lui demander de garder les filles, pendant qu’elle et son mari partent en voyage de noces, et le héros accepte un peu à contrecœur. Pendant qu’il les garde, il va apprendre à les connaître et s’attacher à elles.

Cependant l’avion dans lequel sa sœur voyageait s’écrase, ne laissant aucun survivant. Yuuta se retrouve ainsi privé de ce qu’il considérait comme sa seule vraie famille. Il décide alors d’élever lui-même ses trois nièces, tout comme sa sœur l’avait fait à l’époque avec lui, pour empêcher les filles d’être séparées chez différents membres éloignés de la famille.

Yuuta va ainsi se retrouver à élever trois jeunes filles dans son petit appartement, malgré sa situation d’étudiant et en enchaînant les petits travaux. Nos quatre protagonistes vont devoir apprendre à se serrer les coudes s’ils veulent rester ensemble, comme une famille.

theAnimeGallery_185558_1646x926

+

  • Très belle histoire d’amour et de fraternité.

  • Un héros sûr et décidé qui n’hésite pas à se sacrifier pour les trois jeunes filles.

  • Des filles qui ont toutes un très beau caractère.

  • Hina trop kawaii

  • Une seconde saison animée ne serait pas de trop.

Konachan.com - 127978 sample

Très belle œuvre donc, que l’on peut regarder en famille, très reposante et nous montrant un magnifique exemple de liens familiaux et de bonté.

Konachan.com - 127519 papa_no_iukoto_wo_kikinasai! takanashi_hina

%d blogueurs aiment cette page :