Un héros … un peu trop puissant

 

Vous connaissez sûrement les grands héros Made in America : Spiderman, Superman, Batman, Captain America… mais lui, le connaissez-vous ? Il n’a pas de pouvoirs mais il jouit cependant d’une force impressionnante, d’un physique avantageux et d’une intelligence sans précédent, c’est One-Punch Man !

...eh.

Support

 

One-Punch Man est à la base un webcomic très populaire ensuite adapté en manga de pour l’instant 7 tomes et encore en cours, heureusement pour nous traduit en français sur le net.

La série a été nominée en 2014 pour le prix Manga Taisho.

Et voici un faux opening dévoilé en exclu lors de la Japan Expo de 2014 :

Scénario

Dans une société où les héros sont connus du grand public et combattent chaque jour les forces du mal qui sévissent dans leurs villes, Saitama est un jeune homme sans emploi qui suite à un accident décide de devenir un super héros.

Ainsi il s’entraîne pendant trois ans, tellement intensément qu’il pense à de nombreuses reprises mourir, tellement intensément qu’il en perd tous ses cheveux. Mais son dur entraînement finit par payer et il finit par acquérir une force extrêmement puissante… trop puissante même.

Il combat donc seul les forces du mal mais finit toujours tous ses combats en un seul coup, et c’est ça le problème ; il lui devient impossible de trouver un ennemi capable de lui tenir tête.

Onepuch-Man 4

Il va un jour faire la rencontre d’un cyborg : Genos, qui, étant témoin de sa force, s’autoproclame son apprenti. Il va aussi découvrir la dur vérité : malgré tout ses efforts et tout ses exploits, il n’est absolument pas connu.

Onepuch-Man 8

Il décide donc avec Genos de s’inscrire en tant que héros officiel à l’organisation des héros. Cependant lors du test d’admission, Genos va être directement promu au rang S, rang le plus haut possible. Saitama, qui lors du test physique a battu tous les records établis mais complètement raté le test écrit, va être promu au rang C, rang le plus bas.

Saitama va donc ainsi devoir lutter pour démontrer sa force, grimper les échelons et enfin se faire reconnaître.

Onepuch-Man 6

Plus + tableau

Moins -

  • Un héros totalement… anti-héros

  • Série très drôle

  • On pourrait penser que les combats sont ennuyeux s’ils se finissent en un coup mais en fait pas du tout

  • Série en cours

  • Je ne peux pas m’empêcher de rager quand tout le monde se moque du héros alors qu’en fait il est surpuissant ^^

 Conclusion

One-Punch Man a vraiment mérité le prix qui lui a été décerné, la série est très drôle et Saitama remplit parfaitement son rôle d’anti-héros super puissant.

Donc si vous voulez vous détendre et avoir un bon moment de rigolade, je vous conseille vraiment de lire One-Punch Man.

Vous pouvez retrouver les One Punch Man sur Amazon avec les frais de port à 0.01€ ! 😉

Onepuch-Man 7

 

Onepuch-Man

On remercie Kurokawa pour nous avoir fourni le tome (même si on l’avait déjà acheté dans la rédaction en deux exemplaires auparavant tellement on avait hâte ! 😉 )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :