Sup’ guys !

Pour aujourd’hui un article tout doux et tout mimi puisqu’on parle de chats, avec Nukoduke.

 

Screenshot - 06_05_2015 , 13_24_28

 

Présentation

 

Nukoduke ! est un manga dont l’histoire est composée de plusieurs scènes et gags plutôt courts tournant autour du héros et de ses animaux de compagnie.

Le manga est disponible en scans traduits en français (seulement une quinzaine de chapitres pour l’instant) et en anglais (une cinquantaine de chapitres) .

 

Screenshot - 06_05_2015 , 13_36_33

 

Scénario

 

Yuuya Freeter est un jeune homme vivant seul. Un jour, alors qu’il marche dans la rue, il découvre deux petites boules de poils à la recherche d’un propriétaire.

Screenshot - 06_05_2015 , 13_26_34

 

Les deux créatures, Sasame et Kei, sont des Nukos, des chats d’une race qui a évolué et acquis des traits humains (langage, marche sur les pattes arrières …). Leur animalerie a fermé et ils se retrouvent à la rue sans personne sur qui compter.

Yuuya décide de les adopter, tombant très vite sous le charme des deux petits nukos.

 

Screenshot - 06_05_2015 , 13_40_26

 

Conclusion

 

Nukoduke ! c’est drôle, c’est mignon, malheureusement la traduction française n’est pas très avancée mais si vous êtes amateurs de Kawaii (trucs mignons) alors vous tomberez très vite sous le charme, non seulement de Sasame et Kei mais aussi de leur  propriétaire Yuuya, à la personnalité très ‘’décontractée’’.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :