Sup’ guys !

Je reprends mes articles, et ce tout en douceur puisqu’aujourd’hui on va faire un petit tour au fin fond de la campagne, avec Non Non Biyori.

 

 Non Non Biyori 4

 

Présentation

 

Non Non Biyori est à la base un manga, encore en cours au Japon, adapté ensuite en animé.

Le manga a pour l’instant 6 volumes sortis en français.

L’animé quant à lui est constitué d’une première saison de 12 épisodes accompagnés d’un OAV, ainsi que d’une seconde saison appelée Non Non Biyori Repeat de 12 épisodes, terminée en cet d’été 2015.

L’animé est licencié par Crunchyroll.

 

 

 

Non Non Biyori 8

 

Scénario

 

Chijou Hotaru est une jeune fille déménageant de Tokyo vers une ville perdue au fin fond de la campagne à cause du travail de  son père.

Cette œuvre raconte son quotidien dans une petite ville ou la seule école ne comporte qu’une seule classe de cinq élèves allant du CP à la 1ère, où le seul supermarché est un petit stand de légumes, et où les habitants vivent principalement d’agriculture.

 

Non Non Biyori 6

 

 

Plus +

  • Une œuvre vraiment reposante mais aussi très drôle.

  • Des personnages très attachants.

  • Une œuvre absolument tout public.

  • Un très beau style de dessin pour le manga.

  • Manga en français et disponible à la vente.

Moins -

  • Dans l’animé, de nombreux plans fixes sur le décor ou de temps en temps sur les personnages qui peuvent paraître un peu longs.

 

 

 

 

 

Non Non Biyori 7

 

Conclusion

 

Non Non Biyori est une œuvre très chaleureuse, à la fois reposante et amusante, et qui pourra plaire à tous les membres de la famille (du moment qu’ils puissent lire bien sûr).

Je ne peux donc que vous la conseiller, que ce soit le manga ou l’animé, même si j’avoue avoir une petite préférence pour l’animé.

 

Non Non Biyori 9

 

 

Bonus !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :