Sup’ guys !

Je vais, pour cet article, continuer sur la même lancée que Zora et sa critique assez ‘’incendiaire’’ du film 50 nuances de Grey (juste ici), en vous parlant moi aussi d’une œuvre sur le S&M, cette fois-ci un manga : Nana to Kaoru.

 

bnanatokaoru18_000

 

Présentation

 

Nana to Kaoru est un manga, paru en France sous le nom de Attache-moi !,  édité par Pika Edition. 7 chapitres sont pour l’instant disponibles et le manga est encore en cours.

Il existe aussi une seconde série manga, nommée Nana to Kaoru : Black Label, disponible sur le net en anglais (terminé : 45 chapitres/5 tomes) et encore en cours en français. Cette série la n’est pour l’instant pas disponible en format papier.

Le manga, étonnamment, n’est pas considéré comme un manga pour adulte, car il reste toujours dans les limites de l’ecchi, et ne comprend jamais de scènes de sexe pur.

L’oeuvre a également été adapté en 1 OAV de 24 minutes, et en 2 films, dont je ne parlerais pas puisque je ne les ai pas vus (et ne compte pas les voir).

 

nana_08_08_09

 

Scénario

 

Nana et Kaoru sont deux amis d’enfance. Nana est une belle jeune fille, faisant partie du conseil des élèves de son lycée, ayant parmi les meilleures notes de son établissement, aimée de tous.

Kaoru, quand à lui, est petit, pas particulièrement beau ou aimé des autres (à part son petit cercle d’amis pervers ainsi que Nana), et fait partie de la pire classe de son établissement. Mais Kaoru possède une passion : le S&M, et possède de nombreux articles : combinaisons en latex, menottes, masques …. Mais il ne peut malheureusement que les contempler en fantasmant sur son amie d’enfance.

Cependant, un jour, sa mère découvre ses articles et pour le punir, décide de les lui confisquer. Elle décide en croisant Nana qui habite l’appartement voisin, de les lui confier pour qu’elle les cache. Nana, prise de curiosité décide de fouiller dans les sacs rempli d’articles, et y découvre une combinaison en cuir, qui comme par hasard, fait sa taille.

 

Screenshot - 15_11_2015 , 12_53_42

 

Ne pouvant résister à la tentation, elle décide d’enfiler la tenue, mais ferme par accident le loquet permettant de la retirer. Ne trouvant pas les clés, elle n’a pas d’autre choix que de demander à Kaoru de la lui retirer.

Après que Kaoru ait vu ses fantasmes se réaliser il libère Nana de la combinaison.

Mais après tout ces événements, Kaoru se rend compte qu’il ne peut maintenant plus sortir l’image sexy de Nana de sa tête, et Nana de son côté, se rend compte qu’étonnamment, elle se sent bien mieux qu’avant, elle est plus joyeuse, et a de meilleures notes.

Les deux décident donc, non pas sans difficultés, de réitérer régulièrement en secret ces séances, cachés des yeux du monde.

 

cnanatokaoru15_20_21

 

 

Plus +

  • Un très beau dessin, surtout au niveau des expressions des personnages, cruciales dans ce genre d’œuvres.
  • Ce manga changera vraiment votre vision du S&M, fini les bougies, les coups de fouets, on a là plus un S&M jouant sur les sens et sur les sentiments des personnages, non seulement de Nana, mais aussi de Kaoru.
  • Tout du long, les personnages se découvrent, eux-mêmes, mais aussi l’un/l’autre. Avec un amour qu’aucun des deux n’ose avouer ou bien qu’ils découvrent grandissant.
  • De temps en temps, un manga qui se transforme en ‘’guide’’ sur différents aspects du S&M, nous expliquant certaines pratiques, certains outils, voir même leur entretien.
  • On a Nana et Kaoru, mais on voit apparaitre d’autres personnages secondaires au fil du temps : la ‘rivale’ garçon manqué de Nana, le couple tenant un sex-shop …
  • Une œuvre qui n’entre jamais dans le hentai, mais qui sait toujours rester sur cette fine ligne séparant ecchi et hentai.

Moins -

  • Un héros franchement pas très beau, ni très charismatique, mais  on s’y habitue et on en arrive même à l’aimer.

  • Comme d’habitude, des personnages qui prennent du temps à se rendre comptent de leurs sentiments l’un pour l’autre, alors que c’est plutôt évident vu leurs ‘activités’.
  • Je n’ai personnellement pas encore trouvé le manga en librairie, seulement en convention ou sur internet, ce qui est assez dommage (mais bon, on peut facilement comprendre pourquoi …).

 

 

 

 

nana_08_12

 

Screenshot - 15_11_2015 , 13_25_42

 

Conclusion

 

Ce manga est franchement très intéressant à lire, très ‘instructif’, et je dois avouer qu’il a totalement changé ma perception du S&M.

Je ne peux donc que vous le conseiller si vous êtes curieux sur le sujet, mais ne vous attendez pas à une œuvre pleine de scènes de sexe, mais plus à une œuvre romantique sortant quelque peu de l’ordinaire.

 

09_02_03

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :