[DECOUVERTE] Mushoku Tensei
Sup’ guys !
Eh oui, je suis enfin de retour, mouhahaha (rire diabolique) ! Après cette période d’examens, je reprends enfin ma plume (ou plutôt mon clavier) pour vous sortir un article tout beau tout frais. Et pour cet article je m’attaque au light/web novel et manga Mushoku Tensei.
Présentation
Mushoku Tensei est à la base un web novel ensuite devenu light novel puisqu’imprimé en format papier au Japon.
Malheureusement, pas de traduction française pour le web/light novel.
L’œuvre est constituée d’une histoire principale terminée et faisant 24 volumes, ainsi que d’histoires secondaires encore en cours de traduction. Si vous êtes intéressés vous pouvez trouver l’œuvre ici.
Notez aussi la présence d’un wiki, si vous avez besoin de consulter les différents termes et personnages contenus dans l’œuvre.
Mushoku Tensei a aussi été adapté en manga, et là, alléluia ! On a le droit à une traduction française et sans retard sur la traduction anglaise, juste ici.
Scénario
Notre héros est un homme de 34 ans devenu un otaku et un NEET (personne sans emploi, sans diplômes) suite à un accident durant sa scolarité qui l’a traumatisé. Ne sortant jamais de chez lui, il est devenu gros, repoussant et totalement coupé du monde extérieur. Il vit encore chez ses parents jusqu’au jour où ceux-ci meurent dans un accident et que ses frères et sœurs le jettent dehors.
Il se retrouve alors sans-abri, sans argent et sans personne pour l’aider, alors qu’il est au summum du désespoir, il aperçoit un groupe de jeunes sur le point de se faire renverser par un camion, il tente alors de les sauver mais meurt renversé.
Mais il s’avère que la chance lui sourit enfin, puisqu’il se réveille et constate… qu’il a été réincarné en nouveau-né, dans un monde fantaisiste, sous le nom de Rudeus Greyrat. Il décide alors, par rapport à sa vie précédente, de vivre cette nouvelle vie qui lui est donnée au maximum et sans aucun regret.
![]()
|
|
Conclusion
Mushoku Tensei est vraiment une œuvre sympathique et pleine de rebondissements, que ce soit le light/web novel ou le manga, et elle saura vous occuper pendant longtemps vu sa taille. Il me tarde donc qu’il sorte en anglais version papier et je vous le recommande chaudement à tous.