On va chercher la p’tite bête !

 

Hello there ! Troisième article et je vais rester encore un peu dans le thème du fantastique/surnaturel avec le manga et animé Mushishi.

Konachan.com - 82872 ginko_(mushishi) mushishi

Support

 

Mushishi est un manga de 10 tomes. La série est terminée mais une adaptation sous forme d’animé a été créée. La série animée est constituée d’une première saison de 25 épisodes, d’un épisode spécial d’une durée de 1h et d’une seconde saison divisée en 2 parties : la première de 12 épisodes et la seconde toujours en cours de parution.

Petite particularité : chaque épisode raconte une histoire, un problème différent.

 

Scénario

Notre histoire se déroule dans un Japon traditionnel. Il existe une forme de vie autre que les animaux et les plantes, appelée ‘’Mushi’’. Ces mushis sont des vies primitives, de tailles et formes différentes, qui ne sont perçues que par une petite partie de la population et peuvent avoir des incidences sur les autres formes de vie. Notre héros, Ginko, est ce que l’on appelle un mushishi : un expert des mushis qui s’occupe de régler les problèmes divers que ceux-ci peuvent causer sur les humains (maladies, pouvoirs surnaturels, résurrections…).

Ginko est un homme borgne aux cheveux blancs, passant ses journées à fumer. Il a la faculté particulière d’attirer les mushis s’il reste sur un même lieu trop longtemps, ce qui l’oblige à exercer son métier en étant sans cesse en mouvement : il est ainsi un mushishi itinérant, voyageant à travers le pays en aidant quiconque requiert son aide.

Konachan.com - 29326 fire ginko_(mushishi) mushishi scarf simosi smoking

+

  • Œuvre très calme et reposante, tant par le caractère du héros que par l’atmosphère et la beauté des paysages.

  • Le format est très intéressant : à chaque épisode une histoire.

  • Histoires différentes veut aussi dire personnages différents. Mais ici, pas besoin de s’inquiéter : les personnages rencontrés disparaissent aussi rapidement qu’ils sont apparus et pas besoin de se souvenir d’eux, ils ne sont que figurants. À l’exception évidemment de notre héros et deux ou trois personnages secondaires.

  • Fans de Naruto, Fairy Tail et autres shonens, si vous ne jurez que par l’action, passez votre chemin ! Mushishi est une œuvre reposante et comporte donc trèèèèès peu d’action.

 

Voila, c’est tout pour aujourd’hui ! J’ai fait quelques tests sur le format des articles et je pense que je vais garder à peu près celui-là avec les rubriques support, scénario et points positifs/négatifs. Je rajouterai peut-être une rubrique en cas d’exception, pour les mangas et animés du moins, et pour les visual novels je verrai. N’hésitez pas à réagir si quelque chose ne vous plaît pas ou si des corrections sont, selon vous, nécessaires (ou bien juste pour donner votre avis).

Sur ce, à plus pour un prochain article !

Konachan.com - 16198 mushishi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :