Sup’ guys !

Les scénarios dans lesquels le héros est transporté dans un monde parallèle foisonnent et sont très à la mode depuis un moment, et encore aujourd’hui. Mais afin que chaque oeuvre tire un peu son épingle du jeu, les auteurs se voient obligés de redoubler d’originalité afin de ne pas tomber dans le  »déjà-vu ». Je vais donc vous faire découvrir une de  ces oeuvres ici : Magi’s Grandson.

 

XjgmY4c

 

Présentation 

 

Magi’s Grandson est un web et light novel de l’auteur Yoshioka Tsuyoshi, toujours en cours de sortie au Japon.

Le web novel est traduit par l’équipe de traduction Japtem en anglais, mais ne connait à ce jour pas de traduction en français.

 

fBCX2YO

 

Scénario

 

Shin se réveille un jour dans un endroit inconnu dans le corps d’un nouveau-né, et en conservant tous ses souvenirs. Cet endroit s’avère être un autre monde, où la magie et les créatures fantastiques sont choses communes. 

Il est adopté par Merlin, appelé le Magi et considéré comme un héros par les humains. Celui-ci, vivant à l’écart de la civilisation, va élever Shin en lui apprenant la magie, la langue de ce monde … Et Merlin va bien vite se rendre compte queShin possède un véritable don pour la magie.

Toutefois, alors que Shin a 15 ans, Merlin se rend compte d’une chose cruciale : il a oublié d’apprendre à Shin le sens commun de ce monde ! Il décide donc de l’envoyer à l’Académie de Magie Avancée d’Earlshide.

 

CTGMkZl

 

Plus +

  • Un scénario vu vu et revu, mais qui parvient toutefois à rester original sur certains points.
  • Un héros OP comme on les aime … mais qui ne sait pas mesurer sa force à cause de son manque de sens commun.
  • Des chapitres assez longs, qui sauront occuper efficacement votre temps.

Moins -

  • Pas d’adaptation manga, alors que l’oeuvre s’y prêterait parfaitement.
  • Un light novel apparemment version condensée du web novel (et heureusement, c’est le web novel qui est traduit en anglais).
  • Des illustrations un peu trop … ecchi ? Et qui ne collent pas à la vision que l’on a des personnages en lisant l’oeuvre.

 

Conclusion

 

Bon, on ne peut pas dire que Magi’s Grandson soit l’oeuvre du siècle, toutefois elle reste agréable à lire, drôle, mais aussi assez imprévisible dans son histoire.

Je le conseille donc à tous ceux n’ayant pas encore fait d’overdose sur ce genre de scénario, l’oeuvre saura vous occuper et amuser.

Une pensée sur “[DECOUVERTE] Magi's Grandson

  • 2 janvier 2017 à 15 h 31 min
    Permalink

    eh bien apparemment la page date de mars 2016
    c’est juste pour dire que maintenant il y a bien une adaptation en manga : Kenja No Mago
    même si en français il n’y a qu’un seul chapitre pour l’instant (depuis le 10/06/2016), il y en a 9 en anglais (depuis le 26/12/16)

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :