[DECOUVERTE] Katawa Shoujo
Sup’ guys !
Aujourd’hui je vous présente un magnifique visual novel qui me tient vraiment à cœur : Katawa Shoujo.
Présentation
Katawa Shoujo est un visual novel considéré comme 18+ car contenant des scènes à caractère sexuelles, peu nombreuses et assez courtes, et pouvant être retirées depuis les options.
Le jeu comprend six routes différentes : cinq pour les différentes héroïnes et une spéciale pour un ami du héros. La plupart des routes possèdent trois fins différentes : Good End (bonne fin), Neutral End (fin normale/neutre), Bad End (mauvaise fin).
Une des petites spécificités du jeu : les décors sont de véritables photographies auxquelles un filtre a été appliqué.
Katawa Shoujo a été traduit en plusieurs langues (dont le français !) et par demande des créateurs, est disponible gratuitement en téléchargement légal, de même pour les musiques du jeu et des artbooks :
http://www.katawa-shoujo.com/download.php
Scénario
Hisao Nakai est un étudiant comme on en voit tous les jours : des amis, une fille qu’il aime… Un jour il reçoit une lettre de la part de cette fille, qui souhaite lui déclarer son amour. Cependant durant la déclaration son cœur s’emballe et Hisao s’écroule sur le sol.
Transporté à l’hôpital, on lui annonce qu’il possède une rare maladie cardiaque qui fait qu’il ne pourra plus vivre comme avant, et que si son cœur se met à battre trop fort il risque l’arrêt cardiaque et la mort.
Il reste à l’hôpital pendant plusieurs mois, le temps passe et ses camarades de classe lui rendent de moins en moins visite, de même pour la fille qu’il aimait, jusqu’à que plus personne ne vienne à part ses parents. Les livres deviennent alors son seul divertissement.
Et enfin, un jour, les docteurs avec ses parents lui annoncent qu’il peut enfin sortir de l’hôpital, mais suite à sa maladie il lui est impossible de mener à nouveau une vie normale. Ses parents l’inscrivent donc dans l’établissement de Yamaku, une école pour les personnes aux handicaps divers.
![]()
|
|
Conclusion
Katawa Shoujo est vraiment une œuvre magnifique : belle, avec de bonnes musiques, une histoire innovante et des personnages bien travaillés. L’œuvre n’est pas particulièrement longue mais vu le prix (0 euros), elle saura bien occuper vos temps libres. De plus pour ceux qui ont aimé le jeu, un Katawa Shoujo 2 est en cours de réalisation.