Sup’ guys ! Pour aujourd’hui je sors ma sélection personnelle de mangas game-like.
 
Bon, déjà, qu’est-ce que je veux dire par ‘’manga game-like’’ ?
Pour moi, un manga game-like est un manga qui va se mêler à un jeu vidéo : héros prisonnier d’un jeu, héros qui va gagner un pouvoir de jeu vidéo, etc.
 
Comme je l’ai dit, ceci est une sélection personnelle, donc forcément je ne connais pas tous les mangas de ce genre et j’ai seulement sélectionné ceux que je considère comme ayant du potentiel. De plus je n’inclus pas les mangas dont je prévois d’écrire un futur article.
Et pour finir, je préviens que beaucoup de ces mangas ne sont traduits qu’en anglais et que pour certains, très peu de chapitres sont sortis.

Zhan Long

Zhan Long
 

Xiao Yao est un ancien membre du SWAT et travaille maintenant en tant qu’agent de sécurité.

Il est mécontent de sa vie actuelle et un jour, son ancien supérieur le recontacte et lui donne une mission spéciale : devenir le garde du corps de la fille du président d’une grande compagnie.

Cependant le job est un peu spécial, car il devra protéger sa cliente non seulement dans le monde réel, mais aussi dans le monde de Destiny, le dernier jeu de réalité augmentée à la mode.

 

The New Gate

The New Gate
 
The New Gate est un jeu vidéo dans lequel les joueurs ont été bloqués et doivent risquer leur vie. Cependant, un jour, Shin, l’un des plus vieux joueurs, parvient à vaincre le boss final et ainsi libérer tous les joueurs prisonniers.
Toutefois, au lieu d’être libéré lui aussi, il est aspiré dans une lumière blanche et est transporté dans le jeu… 500 ans plus tard.
 

Tate no Yuusha no Nariagari

Tate_no_Yuusha_Volume_1_Image_8
 
Déjà traité dans un article précédent.

5 pensées sur “[DECOUVERTE] Des Mangas Game-like

  • 20 novembre 2015 à 23 h 09 min
    Permalink

    J’adore ce style pour enrichir un peu je me permet d’ajouter à la liste zhan long, the new gate, the legendary of moonlight creator je parle bien sur dans les récent pour éviter de citer ceux plus ancien déjà très connus. Si d’autres en connaissent d’autres n’hésitez pas

    Répondre
    • 20 novembre 2015 à 23 h 58 min
      Permalink

      Et bien je suis content de voir que tu aimes, c’est vrai que ce sujet est très à la mode depuis un petit moment, mode que n’est pas encore prête de s’arrêter ^^. Même si une nouvelle mode commence à émerger (pour l’instant dans le milieu du light/web novel) : celle du héros réincarné en donjon, mais qui au final garde quelques ressemblances avec le monde du jeu vidéo.
      Sinon, pas besoin de rajouter à la liste Zhan Long et The New Gate, ils y sont déja (peut-être n’as-tu pas vu que l’article faisait plusieurs pages ?).
      Quand à The Legendary Moonlight Sculptor, tu fais bien de le citer, j’ai lu le light novel, mais je refuse de lire le manga (ou plutôt manhwa) par peur d’être décu de l’adaptation. Après il ne s’agit que d’un petit caprice de ma part, j’imagine que le manhwa est bien sympa à lire ^^.

      Répondre
  • 25 novembre 2015 à 21 h 10 min
    Permalink

    exact ils sont dans la liste, alors je peux ajouter dice mais dans un style légèrement différent et black out. Oui le manwha est pas mal même si comme toi je look avant tout la light novel, idem pour overlord d’ailleurs ou j’attends le volume 10 avec impatience

    Répondre
    • 27 novembre 2015 à 11 h 34 min
      Permalink

      Totalement d’accord, le volume 9 était ENORME. Mais bon, après je sais pas trop ce qu’il va advenir de la traduction, étant donné que Skythewood a annoncé la fin du projet.
      Je ne sais même pas pourquoi d’ailleurs, je suppose que c’est à la demande de l’artiste (un peu comme avec The Legendary Moonlight Sculptor qui n’avait accepté la traduction que jusqu’au volume 20, même si des petits malins ne l’ont pas trop écouté).
      Après j’attends avec impatience la sortie officiel du novel en anglais :3 (24 mais 2016 pour le volume 1 sur Amazon).

      Répondre
  • 2 décembre 2015 à 16 h 06 min
    Permalink

    Pour moonlight ca se trouve ( turtle fait en moyenne 1 chapitre tout les 2 jours en ce moment), idem overlord je suis pas inquiet quelqu’un va bien traduire le 10, faudrait il déjà qu’il sorte. Après je look aussi la ln de the new gate mais perso j’accroche moi que le manga en lui même. Dans un style aussi presque jeu video tu as dallou dallu ( combat contient), dans l’esprit c’est pas mal.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :