Sup’ guys !

Pour l’article d’aujourd’hui je vous sors un eroge, et plus précisément un EroRPG de type Dungeon Crawling, avec Demon Master Chris.

 

Screenshot - 15_04_2015 , 16_37_36

 

Présentation

 

Tout d’abord je préviens : Demon Master Chris est un jeu 18+, car contenant des scènes à caractère sexuel. L’une des spécificités de ce jeu est qu’il n’y a pas de personnage masculin, donc les scènes sexuelles se font entre filles.

 

On va directement aller à l’essentiel : le système de jeu.
On alterne entre du scénario (système normal de visual novel) et un système RPG de donjon.

 

Screenshot - 15_04_2015 , 16_29_32

 

On a à notre disposition en tout 7 donjons, déblocables au fil du jeu, dans lesquels on rencontre environ 15 monstres différents, tous avec des formes humaines de femmes (orcs, succubes, slimes…).

 

Screenshot - 15_04_2015 , 16_25_12

 

Et c’est là le plus intéressant : on doit former une équipe en capturant ces monstres, et pour les capturer il faut tout simplement… les mettre à poil !

Le système de combat est celui d’un RPG normal : chaque personnage a ses propres statistiques (force, agilité, intelligence, etc.) desquelles dépendront la force du personnage et une barre de HP (appelée VP).

 

 

Screenshot - 15_04_2015 , 16_28_28

 

La différence réside dans une barre secondaire appelée AP (= action point). Il faut arriver à bien gérer nos deux barres car les points d’actions permettent d’utiliser des actions telles qu’attaquer, se défendre ou utiliser un pouvoir, et le fait d’avoir peu d’AP augmente les chances de coup critique de l’ennemi, le seul moyen de régénérer notre barre étant l’action ‘’Recover’’.

Il existe trois niveaux d’habillage :

Normal (vêtements en bon état)

Torn (vêtements déchirés)

Naked (plus aucun vêtement)

On peut retirer à l’ennemi un niveau d’habillage soit par un coup critique ou par un sort spécial appelé Melt. Attention l’ennemi peut aussi nous en retirer, ce qui fait baisser notre défense. Une fois l’ennemi nu on peut le capturer (à condition aussi qu’il soit à notre niveau ou en-dessous).

 

Screenshot - 15_04_2015 , 16_30_18

 

Pour le reste c’est plutôt simple donc je vous laisse découvrir par vous-mêmes.

À noter aussi que l’augmentation de niveau n’augmente pas les statistiques, celles-ci dépendent de la tenue portée par notre héroïne, de même pour les sorts.

 

Screenshot - 15_04_2015 , 17_12_08

 

Scénario

 

Chris est une magicienne et avec son familier Bel, une Nekogirl, elle essaye d’invoquer la déesse Léviathan afin d’en faire l’un de ses familiers.

Cependant elle est trop faible et c’est elle qui se fait invoquer à la place, elle est alors téléportée dans le monde des démons devant la déesse. Elle combat la déesse mais voyant qu’elle n’est pas assez puissante, s’enfuit.
Alors perdue dans le monde des démons, elle se fait attaquer par des monstres et se fait sauver par Anna, un démon.

Chris décide alors de travailler au service d’Anna afin de devenir plus forte, vaincre Léviathan et retourner dans son monde originel.

 

Screenshot - 15_04_2015 , 17_26_54

 

Plus +

  • Le fait de déshabiller ses ennemis rajoute aux combats un peu de… piquant.
  • Le système de capture d’ennemis.
  • Grande quantité d’habits disponibles pour Chris, avec quelques-uns vraiment érotiques.
  • Système simple à comprendre et à prendre en main.
  • Deux fins différentes : ‘’Normal ending’’ et ‘’True ending’’, La True End débloquant les extras dans le menu principal.
  • Trois modes de difficulté. Attention le mode facile empêche l’obtention de la True End !

Moins -

  • On ne peut capturer qu’une seule fois un même monstre.
  • Une durée de vie plutôt courte.
  • Pas de voix.

 

Conclusion

 

J’ai trouvé que Demon Master Chris était vraiment sympa à jouer, simple, pas prise de tête, de beaux personnages. Bien qu’il soit plutôt rapide à terminer et que le scénario soit simple, je le considère comme une expérience très satisfaisante.

 

Screenshot - 15_04_2015 , 16_26_12

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :