Daniel Koren, un Youtuber aux facettes multiples.

Durant tout cet article, vous devrez imaginer que je le chante, je le slame, je lui rajoute un peu de musique, car ça vous mettra dans l’ambiance.

Daniel Koren, késako que cette tête ?

Cet humoriste, qui démarre sur Youtube, est un jeune américain qui s’essaye à une catégorie d’humour un peu différente de ce que l’on connaît avec nos youtubeurs français comme Norman ou Cyprien. Il vit dans un univers à part, et a grand plaisir à nous le retranscrire dans ses vidéos. Daniel va nous faire découvrir ce monde au travers d’interviews, de clips musicaux, de blagues… Il a un large domaine d’activité, allant de l’interview à la reprise de chansons épiques qui auront marqué bien des générations.

Mais pourquoi c’est bien, alors ?

Le principe de bon nombre de ses vidéos va reposer sur un fond bleu. Non-amateurs de cinéma, vous ne comprenez pas ? C’est pourtant bien simple ; le fond bleu permet de faire disparaître des éléments de décor, ou bien de son propre corps, en portant quelque chose de bleu afin de se « fondre dans le décor ». De là est né le principe de sa « head channel ». Ses vidéos sont donc basées sur lui-même le plus souvent, démultiplié un peu partout sur l’image, et sur laquelle on ne voit que sa tête, ses mains et ses pieds. Ces éléments sont rapprochés de manière à donner un air « nain » au personnage sans corps.

Un grain de folie chez Koren

Sa dernière vidéo, qui créa le buzz (et va surement le créer encore plus dans les jours à venir, surveillez bien cela, conseil d’Error404), est la reprise de vingt thèmes de séries par ces petits personnages uniquement dotés de tête, mains et pieds, et cela en seulement deux minutes ! Autant vous dire que la vidéo et la musique réalisées sont une prouesse technique et musicale ! Le compte officiel de Doctor Who a d’ailleurs commenté la vidéo, ce qui l’a fait décoller un petit peu plus encore. Vous retrouverez aussi sur sa chaîne des interviews (complètement) décalées, telles que l’interview de la très célèbre vineuse américaine Brittany Furlan, qui est tout à fait délirante ! (Elle utilise lu réseau social Vine, consistant à faire de très courtes vidéos sur « l’instant ». Elle a plus de 8 millions d’abonnés.)

Bref, un Youtuber comme il n’y en a pas, et qui a devant lui de beaux jours s’il continue son travail de grande qualité !

EXCLU 404

Nous avons contacté ce cher Daniel Koren, et nous lui avons parlé de cet article à venir sur lui. Nous savions qu’il acceptait de donner sa version mp3 à ses fans lui demandant… Nous sommes donc allés le voir pour lui demander quelque chose en rapport avec cela. Voici la réponse qu’il nous donna, via Facebook.

daniel fb

C’est donc avec grand honneur que nous avons l’autorisation de vous offrir la version mp3 officielle (et donc légale !) de la vidéo « 20 TV Theme Songs in 2 minutes » directement sur Error404, une exclusivité en France et même partout ailleurs !

Faites un clic droit sur le « Head Man » jaune, puis sélectionnez « Enregistrer le lien sous.. » pour lancer votre téléchargement !

head

%d blogueurs aiment cette page :