L’instant (f)utile / L’instant inutile

 

Bonjour/Bonsoir ! Un peu comme Le Mouton, je viens vous parler d’une chaîne YouTube, ou plutôt de deux qui méritent bien plus de succès !

La jeune femme qui se cache derrière ces deux pseudos, déjà pleins d’humour, c’est Marie, parisienne, qui s’intéresse aussi bien au maquillage (principalement bio), qu’aux films, à la musique ou à l’actualité (parmi bien d’autres sujets).

 

Instant futile

 

(Clique sur l’image pour voir sa chaîne)

Je commencerai par sa chaîne principale : L’instant (f)utile. Déjà au titre vous pouvez deviner qu’elle parle de maquillage/coiffure/revues de produits. Certains considèrent que la beauté est futile, d’autres utile, chacun son avis.

Je regarde pas mal de youtubeuses beauté, j’aime bien prendre soin de moi et les revues de produits sont généralement très utiles !
Ce que j’affectionne particulièrement chez Marie c’est son naturel. Elle vous parle comme si vous étiez de bons potes, sans chichis.

Vous trouverez de tout : des tutoriels (plus ou moins préparés et j’adore cette spontanéité), des revues de produits divers et variés, des favoris/produits terminés/…

Ce qui me plaît bien c’est son « obsession » pour les produits bio, à la recherche du meilleur. Et il est vrai que c’est quand même mieux, que ce soit dans votre assiette ou bien sur votre peau.

 

Linstant inutile

(Clique sur l’image pour voir sa chaîne)

Et puis, comme la maquillage n’est pas tout, Marie a une chaîne secondaire qui pourrait vous plaire davantage : L’instant inutile.

Sur cette chaîne vous trouverez… eh bien de tout. Disons que Marie écrit des textes sur les petits tracas de la vie, ses observations, ce qui lui plaît, l’intrigue, la révolte, ses expériences, ses révélations.

J’aime tout particulièrement sa série Dans le métro qui raconte des rencontres dans les transports parisiens : Jésus, le bébé, le pervers, le macho…

Vous trouverez aussi des séries de questions existentielles, des vidéos que l’on qualifierait de « féministes » ou « féminines » qui abordent des thèmes qui touchent les femmes de près, de loin, mais aussi les hommes. Mon copain regarde ces vidéos avec moi, après il y a discussion/débat, une réflexion s’installe après certaines vidéos.

Il y a aussi des covers, des moments de vie. Et aussi Anna cause, un roman que Marie a commencé à écrire et qu’elle nous conte par tranches de 5/10 minutes. Il n’y a pas eu d’update depuis quelques semaines, j’ai hâte d’avoir la suite !

 

→ En conclusion, Marie est une jeune femme bourrée d’humour, de réflexions construites, intéressantes, et dont je ne me lasse pas de regarder les vidéos encore et encore !

 

La vidéo qui m’a donné envie de faire cet article : 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :