Bonjour/Bonsoir ! Je reviens pour une nouvelle petite série d’articles concernant des blogs BD.

Et pour commencer je vais vous parler d’un blog qui est très actif en ce moment (et un de mes préférés)

laurel-logo

Vous la connaissez (peut-être) par le journal « Spirou » où elle dessine des histoires de temps en temps. Pendant un temps avec 2 autres blogueuses (Cha et Melaka) elles tenaient une double page intitulée « 33 rue Carambole ».

304414826_small

Bref, petite présentation et bibliographie avant de vous présenter son blog.

Laurel est une jeune et charmante jeune femme qui est passée par de nombreuses couleurs de cheveux (principalement blond/blanc et roux/rouge), connue pour son chapeau vache, elle vivait à Metz avec sa fille, Cerise, jusqu’il y a quelques années où elle a déménagé en Californie. Elle se démarque par un dessin aux traits simples, très expressifs. Le tout accompagné de couleurs vives.

rebelle

Bibliographie en quelques mots. Sa première BD s’intitule « Carmilla – Reproduction interdite » en 2006, 3 autres tomes paraîtront entre 2007 et 2009 avec Lorris Murail au scénario. Puis un recueil de son blog intitulé « Un crayon dans le cœur » en 2009. Elle enchaîne les productions jusqu’en 2014 avec « Les enquêtes surnaturelles de Mina », « Marche ou rêve », « Le Graoully », « La très très bonne pizza de Zoé » et « Cerise » tome 1, tome 2 à venir. Dans l’ensemble ce sont des œuvres pour enfants ou adolescents (Carmilla), mais avec « Marche ou rêve » elle s’adresse à un public plus adulte.

CV_MARCHEOUREVE_00_FR.indd crayon-dans-le-coeur-copie-1 9782749302690-L

En parallèle, Laurel fait des illustrations, et surtout pour différents jeux développés pour Iphone/Android/Tablettes : Doodle Grub, Safari Party. Le dernier en date est celui qui nous intéresse : Greedy Grub.

greedy grub

Depuis quelques semaines Laurel raconte une aventure avec ce jeu, la création d’une start-up en Californie. Les hauts, les bas, les difficultés financières, le déménagement… Le tout avec sincérité et humour. C’est très intéressant de voir l’adaptation dans un nouveau pays. À raison de 5 pages par semaine on apprend vite ! Cette histore est fictive mais n’en reste pas moins un plaisir à lire et à découvrir !

daily struggle

planche 1

En dehors de cette histoire, Laurel raconte un peu sa vie en Californie, nous parle de ses projets…

C’est un blog qui donne une bouffée d’air frais, agréable à lire, à regarder. Vous ferez une belle découverte 😉

http://www.bloglaurel.com/ pour le blog et pour lire l’histoire depuis le début c’est ici : http://www.bloglaurel.com/studio

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :