Lendemain de soirée…

Vous avez bien profité de votre nouvel an ? Tant mieux ! Encore un peu la gueule de bois, ou bien un peu fatigué par les événements, quoi de mieux que de revivre sa soirée au travers de films rigolos, sans prise de tête comme les American Pie

?

American Pie, réalisé par les frères Weitz est un film comique sorti en 1995. Figure emblématique des teen movies, cette comédie montre les aspects et valeurs de l’amitié, l’amour et les découvertes de la vie (comme la première fois) dans le monde adolescent.

Aujourd’hui American Pie fait parti des références des films de jeunes malgré le fait qu’il soit sorti il y a déjà 15 ans ! Le casting ravageur et efficace grâce aux personnalités fortes de leurs personnages aura permis de marquer des générations, et même pour certains des carrières… On pense notamment à Seann William Scott, dans le rôle de Stiffler, qui est maintenant associé à son personnage peu importe ce dans quoi il se retrouve (un peu à l’instar de Daniel Radcliffe et Harry Potter).

On retrouve également Jason Biggs (Orange Is The New Black plus récemment), Alyson Hannigan (Buffy contre les Vampires, How I Met Your Mother) et de nombreux autres personnages très attachants !

La série des American Pie comporte 4 autres films reprenant le même groupe d’amis, dont le dernier, American Pie 4 : La Réunion, est sorti en 2012, soit 9 ans après le troisième épisode de la série ! Dans celui-ci, on découvre les personnages plus âgés, plus matures (quoique…)

Il y a aussi quatre spin-off, reprenant les codes de la série, mais changeant la plupart les personnages (hormis le père Levenstein, joué par Eugene Levy). Le premier se déroulait dans un camp de vacances musical par exemple, avec notamment l’actrice Arielle Kebbel (The Vampire Diaries)

American Pie ! Campus en Folie


Avec tout ça, on ne peut que vous souhaiter une bonne année 2015, et une bonne récupération pour votre lendemain de soirée !

Bonne année à tous, et que cette année soit encore meilleure que la précédente !

%d blogueurs aiment cette page :