Death Squared

SMG Studio. 12 juillet 2017 sur Switch. 14 mars 2017 sur PC/PS4/One.

Allez viens, on est bien, on est bien bien bien !

Nous connaissions (et adorions) les jeux de type puzzle-game, mais la plupart du temps, nous y jouions en solo. Mais pas cette fois-ci. Death Squared révolutionne le genre en proposant un puzzle-game en multi. Test 2O2 de Death Squared (sur la Nintendo Switch!). Deux points positifs, et deux points négatifs sur le jeu !

Plus + tableau

  • Un concept intéressant ! – Un puzzle-game seul, c’est bien. Un puzzle-game à deux, c’est mieux. En effet, Death Squared reprend les principes les plus ancestraux du puzzle-game, à savoir des mécaniques simples (mais diverses) pour emmener des petits personnages cubiques d’un point A à un point B, sur des chemins parsemées d’embûches à résoudre avec toute sa logique. Là où ça devient intéressant, c’est que le jeu est entièrement jouable en multijoueur. Chacun contrôle un cube et doit aller le placer sur une zone pour terminer le niveau : Coordination, travail d’équipe et rigueur seront de mise car le moindre faux pas vous fera recommencer le niveau à zéro ! Un vrai bon concept. Comme quoi il n’y a pas que les party-games ou les jeux de combat fun en multi local, et qu’on peut tout à fait s’amuser sur un puzzle-game !
    Alors si je me bouge à gauche, toi tu vas être poussé à droite… Donc en avancant d’un quart de cercle de tour de…
  • Portage Switch réussi – La Switch se prête totalement à ce mode de jeu, que cela soit en mode portable ou sur TV. Chacun son joycon et on déplace simplement son cube avec le joystick et c’est terminé ! L’avantage de la Switch c’est que beaucoup de jeux s’y prêtent bien justement et c’est pour ça qu’il y a de plus en plus de développeurs qui s’intéressent à la console, qui permet de proposer son jeu de façon nomade et sédentaire à la fois ! D’ailleurs le jeu est sûrement bien plus amusant sur ce format-ci plutôt qu’en multi sur le pc pour lequel le gameplay doit très certainement être moins intuitif… Jolie adaptation pour le coup, bravo !

Moins -

  • Le prix – Le jeu semble un poil cher pour ce qu’il en est ! Certes on a beaucoup de niveaux (80 en solo, 40 en multi) mais la rejouabilité est quasiment nulle derrière donc on a de quoi s’occuper quelques heures en multi, puis c’est terminé ! Mais bon c’est en gros l’un des seuls points négatif de ce titre !
  • Des features qui aurait été plaisantes – A la manière d’un Picross, on aurait pu aimer un défi journalier/hebdomadaire avec du nouveau contenu fréquent, des DLC gratuit ou autre pour nous motiver à rester sur le jeu et prolonger l’expérience dans cet univers !

Au final, Death Squared reprend les grandes mécaniques d’un bon nombre de puzzle-game en y ajoutant sa touche multijoueur juste comme il faut. Cela en fait un jeu très sympathique à faire ! Une petite énigme en couple dans le lit avant de dormir, une petite énigme entre amis à l’apéro ou une après-midi chevronnée avec votre compère de jeu, toutes les occasions sont bonnes pour faire travailler ses méninges à plusieurs ! Médaille d’or !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :