Deadlies

« L’Avarice dit alors à ses voisins de table : ‘Un petit jeu, les amis ?’La Paresse haussa les épaules, l’Envie était fort intéressée. Les cartes furent distribuées. L’Orgueil voulait commencer, la Luxure voulait prendre son temps. La Colère fut mauvaise perdante et la Gourmandise n’avait qu’une seule idée : rejouer ! »

Un jeu de combinaison de cartes dans la collection ‘MiniGames’ pour 3 à 6 joueurs de plus de 8 ans.

Iello nous pousse à commettre un péché capital : l’Envie !

Une petite boîte comme on l’aime avec un vernis sélectif pour attirer notre regard. Dedans, des cartes et des compteurs Malice en carton épais. Une édition de qualité, des illustrations colorées et rigolotes, niveau com’ Iello a tout donné.

Orgueilleux ou coléreux ?

Le but du jeu est d’être le premier à se débarrasser de ses cartes en main 3 fois afin de remporter la partie !

Lors de votre tour, jouez autant de cartes souhaitées de même couleur ou de même valeur ou en formant une suite de chiffres. Appliquez ensuite l’effet de la dernière carte jouée (piocher, défausser, rejouer, faire piocher les autres, échanger votre main, …).

Plutôt gourmand ce jeu !

Iello a classé ce jeu niveau 1/5 en termes de difficulté, il est en effet simple à comprendre et rapide à mettre en place. Concernant le temps de jeu, le mode 5 joueurs est particulièrement long. Les meilleures configurations sont pour moi, à 4 ou 6 joueurs ( à 6 joueurs il faut se débarasser de sa main 2 fois pour remporter la victoire).

La thématique est originale et personnellement m’a fait complètement succomber. Cependant, il y a une décorrélation entre thématique et mécanique de jeux. Là où la première va attirer les ados/adultes, la seconde est un peu trop simple et bien ciblée enfants/famille.

C’est sûr vous allez commettre plusieurs péchés pendant le jeu entre colère et orgueil. Vengeance, coups bas, bluff, mensonges et trahisons seront également de mise. Un petit jeu de cartes convivial qui ne manquera pas d’animer vos moments de jeux.

 

  • Le choix du titre, pas très attirant;
  • Mauvais équilibre du temps à 5 joueurs;
  • La thématique n’est pas assez présente dans la mécanique du jeu;
  • L’équilibre entre thématique et public visé, pas judicieux à mon sens.

 

 

 

  • Format compact;
  • La thématique qui me plait en tant qu’adulte;
  • Les illustrations drôles et colorées
  • L’interaction entre joueurs.

 

 

En résumé

Un bon petit jeu de cartes pour détendre l’atmosphère ou pas …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile