Bêta fermée de Dragon Ball Fighterz

Bandai Namco

DRAGON BALL FighterZ Closed Beta: Ouuuuuuuuuh !

Bonjour à tous ! Après un long séjour au Japon, on reprend du poil de la bête, et pas n’importe comment ! 

Nos amis de chez Bandai Namco nous ont laissés tester leur jeu DBFighterz, le prochain jeu de combat d’Arc System Works (Blazblue, Guilty Gear) sur l’univers de Dragon Ball, créé Akira Toriyama. 

Quelques heures nous étaient offertes ce week-end pour tester le jeu. Alors il est temps de vous donner notre premier ressenti après quelques heures de jeu !

Plus + tableau

  • C’est magnifique – On ne peut pas le décrire autrement, DB Fighterz est magnifique graphiquement. Les combats sont d’une fluidité sans nom et l’enchaînement de coups lors des phases de combat est incroyable ! Tout explose de partout, et même sans connaître les combos et les touches, il est facile de s’amuser sur le jeu. Chaque coup est presque entrecoupé de micro-cutscenes… Bref, une vidéo sera plus parlante que des paroles sur ce coup-là pour bien se rendre compte.
Alors animé ou jeu ?
  • Personnages à gogo – Il y a environ une douzaine de personnages emblématiques disponibles dans cette bêta fermée, mais nous avons d’ores et déjà 3 personnages supplémentaires d’annoncés : Tenshinhan, Yamcha et même un cyborg inédit au jeu, mais inventé par Akira Toriyama himself ! On peut d’ores et déjà compter sur la présence de C-16, C-17, Goku, Gohan, Trunks, Piccolo, Freezer, Cell, Vegeta, Buu et Krillin dans cette bêta, ce qui n’était pas de refus ! On ressent bien sûr les différences entre les personnages avec des personnages lents mais puissants et d’autres plus faibles mais aussi plus rapides !
    Une grosse douzaine de persos étaient disponibles lors de la bêta, mais bien plus sont prévus pour la sortie finale.. plus probablement des DLC et on devrait avoir un roster final très sympa !
  • DBMusic dans tes oreilles ! – Comme à son habitude Arc System Works nous propose une bande son très rock, et j’espère que le vinyle de ce jeu sera disponible comme c’était le cas pour Guilty Gear car la seule musique au lancement du jeu que l’on entend est très sympathique ! Les bruitages renforcent ensuite bien l’immersion ! J’ai vraiment hâte d’entendre la suite de la BO !
  • Des lobbys qui tiennent la route – Pour les parties que l’on a fait, les différents salons de 64 joueurs qui faisaient office de lobby ont tenu le choc sans trop de soucis. Il fallait quelques dizaines de secondes maximum pour trouver un adversaire (peut être le seul soucis était à ce niveau là d’ailleurs puisqu’on voyait parfois des joueurs dans l’arène à chercher également un combat)
    DRAGON BALL FighterZ Closed Beta_20170916110220

Moins -

  • Pas vraiment – On reste curieux à propos des éventuels modes de jeux, des autres personnages à venir bien évidemment, mais pour le moment cette bêta fermée nous a plus que convaincu et le temps passé dessus n’était qu’un régal pour les yeux et les oreilles ! Bien évidemment on a hâte de connaître les combos et diverses techniques pour s’améliorer, car pour le moment on avoue qu’on en est rester à la simple technique du martelage de boutons !

 

Dragon Ball Fighterz a su nous convaincre durant sa bêta fermée et n’a fait que confirmer les trailer prometteurs qu’on avait pu voir jusqu’ici, faisant monter la hype encore d’un cran, au point de faire passer le jeu sur notre top 3 des jeux les plus attendus ! 

Merci d’avoir lu cette preview !
A qui le dit-tu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :