The Walking Dead S05E06 : Consumed

twd

Bonjour/Bonsoir !

C’est la suite de notre série sur la série (petit jeu de mot, hop hop !) « The waaaaalkiiiing deeeeeeeaaaaaaad ». Avec l’épisode 6, intitulé « Consumed », qui se concentre sur deux personnages (de nouveau).

le-duo-daryl-et-carol-en-chasse

Un épisode « retrouvailles »

C’est qu’on commençait à s’inquiéter de ne plus voir notre petit couple, euh nos deux amis ! Partis après la mystérieuse voiture avec la croix blanche dans l’épisode 2, on n’avait plus trop de nouvelles… Avec un épisode entièrement consacré à leur duo, on comprend mieux la fin de l’épisode 3 ([spoiler mode= »inline »]Daryl revient au camp avec une personne mystérieuse[/spoiler]) et 4 ([spoiler mode= »inline »]Carol atterrit à l’hôpital de l’horreur[/spoiler]) !

carol-renversee-par-les-hommes-de-slabtown

Un épisode nostalgique

Pendant tout l’épisode nous aurons des « flash-backs » de l’amie Carol sur ses diverses actions, plus ou moins justifiées ([spoiler mode= »inline »]les corps qui brûlent à la prison, l’enterrement des corps et des filles[/spoiler]), sa survie suite à la demande de Rick et son sauvetage au Terminus.
Carol se confiera également à Daryl concernant son changement de pensée (de femme soumise et battue à « bad-ass » un peu flippante parfois).
On se pose également des questions sur l’enfance de Daryl, qui a priori n’a pas été très sympathique ([spoiler mode= »inline »]comme le laissent penser les traces dans son dos et la réaction de son frère : « Je ne savais pas que toi aussi… »)[/spoiler]. Il semblerait qu’il ait emporté le livre qu’ils avaient trouvé concernant [spoiler mode= »inline »]l’abus des enfants[/spoiler]. Cela expliquerait-il son côté « dur » ?

carol-506

Un épisode qui confirme l’arrivée du petit nouveau !

Comme on le soupçonnait (enfin de mon côté) la personne que ramène Daryl [spoiler mode= »inline »]est Noah[/spoiler]. Il serait donc le « remplaçant » de Bob. Un nouveau personnage, avec une nouvelle histoire, de nouveaux soupçons de la part de Rick (bien qu’il n’ait pas l’air très dangereux) ? Du sang neuf donnera un coup de fouet à l’équipe qui va sûrement aller à la rescousse de Carol et Beth !

TWD506-NOAH

+

  • Le retour de Carol et Daryl.
  • Le mot de la fin de toute cette histoire.
  • L’arrivée d’un nouveau personnage.
  • Le rythme un peu lent.

Conclusion

Encore un épisode assez lent… A priori ce serait le dernier et on est bien contents ! Non pas qu’ils ne soient pas bien, mais on est habitués à avoir beaucoup d’action, le yoyo action/calme fait trop penser à la saison précédente. L’épisode 7 devrait annoncer les retrouvailles de tous les personnages pour faire avancer l’histoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :