The Walking Dead S05E04 : Slabtown

twd

Bonjour/Bonsoir ! C’est le retour de la petite tête blonde qui nous insupportait au début : Beth !
Épisode entièrement consacré à sa disparition, qui n’est pas moins prenant et violent pour autant ! Comme Carol, elle devient :

« bad-ass ».

beth 5

Une simple coupure entrainera-t-elle son esclavage ?

– Un nouveau « terminus » ?-

Nous retrouvons notre « petite » dans un hôpital. Elle est propre, soignée. Ça semble rassurant, et pourtant elle n’a pas perdu les réflexes de Rick : méfiance !
Placé dans le quartier « Slabtown » d’Atlanta (d’où le titre), cet hôpital est fermé. Sortir ? Cela semble impossible, car [spoiler mode= »inline »]« you own us/tu nous es redevable ».[/spoiler] Ah ? Payer [spoiler mode= »inline »]de sa personne (littéralement)[/spoiler] semble le meilleur moyen d’effacer sa dette. Encore que…

beht 3

Pretty bad face..

– Un nouveau niveau de violence –

Loin de moi l’idée que cette série n’est pas violente par nature, mais quand le docteur en chef [spoiler mode= »inline »]utilise une scie pour couper le bras de la pauvre femme…[/spoiler] Ouuuuuch. Ça fait vraiment trop mal !
En dehors de ça, c’est de la violence psychologie et suggérée : [spoiler mode= »inline »]la soumission sexuelle, le donnant-donnant qui se retrouve être un piège.[/spoiler]

bteh 6

« Be a good girl.. » (scary !!!!)

– Une nouvelle recrue pour une perte ? –

Accompagnée de son nouvel ami, [spoiler mode= »inline »]Noah, Beth arrive à s’échapper… provisoirement. Rapidement reprise par Dawn et ses acolytes, c’est retour à la case départ, bien que Noah réussisse à s’échapper.[/spoiler] Serait-il la mystérieuse personne qui accompagne Daryl à la fin de l’épisode 3 ? Surtout qu’on retrouve [spoiler mode= »inline »]Carol en mauvais état sur une civière… à l’hôpital ![/spoiler]

noah-the-walking-dead

Le nouveau ?

+

  • De nouvelles images dans la présentation !
  • Le retour de Beth qui ne déçoit pas !
  • Le suspens grandit !
  • La scie c’était un peu trop gore…
  • Carol ? :O

Conclusion

Un nouveau lieu, nouvelle ambiance. En écho au duo Michonne/Andréa dans la saison 3, Carol/Beth ? Épisode plus « calme », on abandonne le mode « survie » traditionnel pour un mode plus « psychologique ». Il faut seulement espérer que la saison ne soit pas une copie de la saison 3…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :