The Walking Dead S05E01 : No Sanctuary

twd

Salut à tous ! On a décidé, Zora (notre sympathique nouvelle rédactrice) et moi, de vous faire un compte rendu de notre vision des épisodes de The Walking Dead – Saison 5 au fur et à mesure de leur sortie. Nous nous alternerons donc durant toute la saison afin de vous proposer nos points de vue, tout en évitant le spoil (Ceci n’est garanti qu’à environ 3%).

Après plusieurs mois d’attente et une fin de la saison 4 qui a su nous tenir en haleine des mois durant, l’attente prend fin avec ce S05E01 au poil ! Les réponses à toutes nos questions, et bien plus encore se déballent devant nos yeux.

– Un épisode haut en rebondissements –

Cet épisode n’est que le début de la fin… Mais que faisaient donc Rick et sa bande dans le camion, enfermés au beau milieu du Terminus ? Allaient-il s’en sortir, et cela, sans aide venue de l’extérieur ?
La réponse se trouve ici-même. On découvre de nombreux nouveaux membres de la troupe ayant rejoint les rangs de Glenn, avant la réunification du groupe qui était déjà dans le camion lors du final de la saison 4 (Glenn + Maggie …) et du groupe de Rick (Rick + Carl + Daryl + ….). Plus on est nombreux, plus on est forts, et ceci sera confirmé par l’intervention d’un personnage mystère, dont nous sera dévoilée une facette dont on ignorait l’existence. C’est une [spoiler mode= »inline »]Carol-killer déguisée en zombie que nous aurons l’occasion de découvrir. Munie de son sniper, elle n’hésitera pas à faire feu sur des barils de pétrole afin d’enflammer tout le terminus et créer une véritable « anarchie zombinoïde » et semer la zizanie sur le camp afin de libérer ses amis.

badass carol[/spoiler]

– Un épisode des plus sanglants –

Même si The Walking Dead nous avait déjà bien habitués à l’hémoglobine des zombies, et même des humains, cet épisode est particulièrement « gore » et pourra déstabiliser même les âmes les moins sensibles. Une scène de génocide est retranscrite, pouvant mettre mal à l’aise les plus jeunes et les plus sensibles d’entre nous : On a affaire à un vrai massacre où des gorges humaines sont coupées, versant à flot du sang dans une grande baignoire, sans scène coupée et avec une visibilité intégrale sur cette atrocité.
Concernant les rôdeurs, il en est de même qu’auparavant : soyez sûrs que vous en verrez quelques uns déguster le succulent visage de certains survivants dans la joie et bonne humeur.

– Un épisode terrible, mais aussi émouvant –

Les retrouvailles entre [spoiler mode= »inline »]Daryl et Carol[/spoiler] seront un moment intense, autant que celles entre [spoiler mode= »inline »]Carl, Judith et Rick[/spoiler]. Des larmes vont couler chez beaucoup de personnages, probablement aussi chez vous, et ce n’est pas pour déplaire ! L’épisode finit également par une séquence émotion pour les plus fidèles de la série. Après le générique, une scène finale apparaît, ou l’on peut apercevoir un homme masqué. Le suspens tombe en revanche très vite, puisque l’on découvre quelques secondes après le visage de [spoiler mode= »inline »] Morgan, celui qui accueille Rick chez lui à son réveil de l’hôpital, et qui lui explique ce que le monde est devenu depuis l’apocalypse [/spoiler] laissant tout de même la part de mystère sur sa présence à ce moment-là.

Salut, qui c'est ?
Salut, qui c’est ?

+

  • Un retour en force !
  • La réunification de tous les personnages !
  • [spoiler mode= »inline »]MORGAN[/spoiler]
  • Le nouveau générique + le thème qui manquait.
  • Les scènes, un peu gores, un + pour le côté immersion…
  • … Un – pour le côté tout public, âmes sensibles s’abstenir.
  • Mais pourquoi la personne derrière le masque est déjà révélée ? On voulait du suspens !

Conclusion

Cet épisode a effectué une audience record à sa diffusion. AMC a, encore une fois, effectué un coup de maître avec sa série, toujours aussi attendue et regardée. L’épisode est à la hauteur des espérances de tous, l’action repart de plus belle (qui commençait à sérieusement manquer au cours de la saison 4), une season premiere qui annonce le ton de la saison à venir : ça va être le bordel, les gars. Pas de médaille sur les reviews de ces épisodes, on en mettra un à la fin de la saison afin de faire le bilan ! Vous êtes prévenus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :