The Walking Dead – Conquer

 

TWD-516-Glenn

This is it ! C’est la fin de cette cinquième saison pour notre équipe et les zombies. Plus long que les autres épisodes, il nous offre un final à propos duquel je suis… mitigée. À la fin de l’article vous retrouverez notre avis général sur cette saison avec Max.

 

-Un épisode plein de tensions-

TWD-516

Un vrai retour au début de cette saison avec de nombreuses tensions et craintes : un nouveau mort ? D’abord Daryl et Aaron qui se retrouvent enfermés dans une voiture entourée de zombies. On craint le sacrifice de Daryl, l’enfant mal-aimé, mais finalement le sauveur est là. Ouf, on y a cru !
Autre moment qui nous a fait frémir, la bagarre entre Glenn et Nicholas (alias monsieur connard), un coup de feu, des plans rapprochés sur les zombies… pour finalement faire preuve d’humanité (chose rare) et tirer un trait sur le passé.
Finalement, notre faux ange Gabriel commence à ressentir de la culpabilité et aimerait se faire manger par les zombies, tout comme Sasha qui s’allonge au milieu des cadavres de zombies (brrr !) ; leur affrontement aurait pu mener à double meurtre/suicide. Mais l’amie Maggie sera là, évitant un massacre. Bon, un bon psy serait nécessaire pour ces deux-là !
Suite aux agissements de Rick, la doyenne organise une réunion pour envisager… l’exclusion de Rick. Cela voudrait-il dire repartir à zéro pour la bande ? Un massacre en perspective (comme Rick l’a suggéré) ?

 

-Des retrouvailles et des découvertes-

TWD-516 Morgan

L’ami Morgan, que l’on avait aperçu à la fin du premier épisode, revient en force ! Après avoir joué du bâton à la Rafiki ou Eli (Le livre d’Eli, chacun sa référence) contre les nouveaux méchants. Il sauve nos amis d’un massacre, avant de les rejoindre dans leur communauté. Décidément, on perd un noir mais on en retrouve un ! (Désolée pour cette blague nulle et raciste…)

D’ailleurs, on comprend un partie du mystère des W marqués sur le front de plusieurs zombies, il serait synonyme de Wolves (loups en anglais, au cas où !), les deux amis eux-mêmes marqués. Ils semblent très ingénieux avec leurs pièges à zombies et leur technique pour récupérer de quoi manger. On va donc avoir du pain sur la planche !

 

-Une fin qui rappelle celle de la saison 2-

TWD-516 Rick

Fin de la saison 2, Rick mettait les choses au clair : c’est moi le chef, soit vous me suivez, soit vous dégagez ! On pressent une nouvelle dictature Rickienne à la fin de cet épisode, suite à la mort de Reg, qui était un accident avec le sabre de Michonne utilisé par Paul. Sa femme, emplie de tristesse, lance cette phrase glaçante « Do it Rick » (fais-le Rick), autrement dit, tue Paul. Le meurtre est alors d’actualité, plus de bannissement. Rick serait le nouveau leader s’il a le pouvoir de tuer ? Serait-ce la promesse pour eux de pouvoir rester ?TWD-516-Sasha

 

Plus + tableau

Moins -
  • Les combats
  • Le stress
  • Les moments héroïco-épiques
  •  Une fin un peu redondante (saison 2)

Conclusion : 

Un épisode plein de tensions et de zombies qui rappelle les débuts de la série, ça fait du bien !

 

Conclusion sur la saison 5 :

Zora : De très beaux épisodes, une belle tension tout du long de cette saison. Le seul bémol est sa construction avec une première moitié très active suivie d’une pause calme trop longue pour revenir à la base, surprenant le spectateur mais c’est « so saison 4 ». Donc une médaille d’Or malgré tout parce c’est bien bad-ass !

 

 Maximilange : Hey, c’est Maximilange ! Je ne pouvais pas rester en reste pour ce final alors je vais vous donner mon petit bilan sur la saison ! Intercroisés d’épisodes rythmées et lents, ce nouvel angle dans une ville à l’allure seine offre de nouvelles opportunités à nos personnages de The Walking Dead. Bien loin de la ville du Gouverneur et du point de vue extérieur que l’on pouvait se faire, on a l’occasion à travers cette saison de voir un peu plus d’humanité dans la série (Quoique? Disons plutôt d’humains.) au travers d’une communauté qui essaye de se rapprocher de l’humanité telle qu’on la connaît. Le final est explosif, les personnages perdent tous les pédales peu à peu (facillité scénaristique peut être?) mais offre de nouvelles opportunités. J’ai hâte de voir cette nouvelle saison et le duo Rick/Morgan , que tout oppose désormais, opérer.

 Médaille - Or

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :