Salut ! Tout comme Maximilange et Zora, je vais m’atteler à faire une critique chaque semaine de la saison 6, actuellement diffusée aux USA. Comme la saison a déjà commencé, je vais vous faire un petit résumé des trois premiers épisodes avant d’attaquer le 4ème dès demain ! Attention, si vous n’avez pas vu encore les trois premiers épisodes, vous allez vous faire spoiler à plusieurs reprises, soyez donc prévenus !

the-vampire-diaries-saison-6-poster-1200x900

Après avoir quitté nos vampires, nos loups garous, nos fantômes, nos sorcières, nos chasseurs et… Matt, il y a quelques mois déjà, nous voici maintenant quatre mois après le tragique drame qui s’est produit : la mort de Damon et Bonnie qui a probablement fait couler de nombreuses larmes chez tous les spectateurs de la série.

vdelena2

Dans les premiers épisodes de la saison, nous découvrons comment nos vampires préférés font leur deuil, et autant dire qu’Elena a bien du mal à s’en remettre (et nous aussi d’ailleurs). En effet, elle n’a rien trouvé d’autre que de se fournir des herbes magiques pour halluciner son bien-aimé, Damon, et pouvoir passer des « moments » avec lui. Mais cela a provoqué de nombreux problèmes : Elena est devenue une véritable buveuse de sang. Pour réussir à oublier Damon, elle fait donc appel à Alaric pour la contraindre d’oublier chaque souvenir de Damon comme étant l’amour de sa vie. Là, on est tous derrière notre écran disant :

NO NO NO NO, DID I SAY NO????!

Concernant son petit frère Jeremy, il enchaîne les conquêtes. On pourrait dire que c’est un vrai imbécile, mais on découvre plus tard qu’il appelle tous les jours la boîte vocale de Bonnie pour entendre sa voix (si ce n’est pas trop mignon…).

En ce qui concerne le frère de Damon, on le retrouve dans une toute nouvelle vie (nouveau job, nouvelle girlfriend, nouvelle ville…). Et lorsque Caroline et Enzo lui rendent visite, c’est le choc. L’incompréhension règne devant tant de changements et Caroline est blessée devant cette indifférence (elle avoue d’ailleurs plus tard avoir peut-être des sentiments pour lui). C’est alors qu’Enzo venge Caroline en tuant la nouvelle petite amie de Stefan (vengeance assez radicale !). Nous retrouvons ensuite Stefan de retour auprès de ses amis mais dans le seul but de tuer Enzo, mais il décide finalement de ne pas rester après une conversation avec Caroline qui le met face à son stupide comportement et le supplie de rester auprès d’elle.

Quant à Elena, elle a oublié ses sentiments pour Damon, et elle en profite bien (elle se laisse même embrasser par un autre, pauvre Damon…).

Dans ces trois premiers épisodes, nous découvrons que Damon et Bonnie sont coincés dans le passé, en 1994. Cependant, ils ne sont pas seuls. Kai se trouve avec eux et prétend connaître le moyen de sortir de là : la magie. Heureusement pour eux, lorsque Kai s’apprête à tuer Damon, Bonnie retrouve sa magie (Hallelujah !).

A la fin du troisième épisode, nous retrouvons Elena dans une très mauvaise situation. En effet, Sara, la fille qu’elle avait contraint à oublier qu’elle l’avait mordu, se souvient de tout. De plus, un chasseur de vampire est de retour et s’apprête à tuer Enzo.

vdfin


Que va-t-il se passer dans l’épisode 4 ? Damon et Bonnie vont-ils enfin trouver un moyen de rejoindre leurs êtres chers? Enzo va-t-il mourir ? Comment Sarah va-t-elle agir suite à sa découverte sur Elena ? Stefan va-t-il rester ou partir recommencer une nouvelle vie?

Voici un aperçu de ce qui nous attend dans ce nouvel épisode. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :