The girl in 6E – A.R. Torre

 

Girl 6E - couverture

 

Bonjour/Bonsoir ! Je reviens pour vous parler d’un livre assez particulier : The girl in 6E / La fille du 6E (supposé de l’appartement 6E).

J’ai acheté ce livre (en VO) complètement par hasard dans une librairie, et en faisant mes recherches pour cet article, il s’avère que c’est un best-seller outre-atlantique !

L’histoire est simple, une jeune femme est obligée de suivre 3 règles :

1) Ne pas sortir de l’appartement,

2) Ne laissez personne entrer dans l’appartement,

3) Ne tuer personne.

Spécial non ? Pour vivre, celle qui se fait appeler JessReilly19 sur internet, Jess de son vrai nom, réalise des sexcam privées. Elle y ment à ses clients en leur disant ce qu’ils veulent entendre et voir.

Un jour, un client un peu particulier l’interpelle et Jess se rend compte qu’il va commettre le kidnapping d’une petite fille…

J’ai développé le résumé, sur la quatrième de couverture, il n’y avait que les trois règles. Et je vous avoue avoir été un peu déçue par ce roman qui est très lent, répétitif et beaucoup trop descriptif. Je ne le qualifierais pas de « thriller ». Le concept et l’idée étaient intéressants donc à tenter !

 

Et pour la lecture en VO : ce n’était pas très compliqué même s’il vous faut un minimum de vocabulaire concernant les parties du corps, internet et le sexe. Après ce n’est pas de la grande littérature donc on peut en comprendre les grandes lignes.

À ma grande surprise, j’ai découvert que la société de production de Luc Besson (EuropaCorp) et Vertigo Entertainement vont adapter ce même livre en film, l’article où j’ai trouvé l’info date de l’été 2015 donc à suivre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :