The Walkind Dead – Spend

Bonjour/Bonsoir ! Vous vous souvenez que je vous disais qu’on s’ennuyait ferme dans cette série ? Mea Culpa c’est reparti !

– Certains personnages se révèlent –

TWD-514-Gabirel

Tout allait un peu trop bien aussi, des coupes de cheveux, des bisous, des cookies, des sourires…

Et pourtant, de façon très inattendue, notre (faux) ange Gabriel pète un plomb. En arrachant les pages de sa Bible de façon presque nerveuse. Puis en allant à la rencontre de la cheftaine de ce « paradis », comme il le nomme, pour la mettre en garde contre Rick et son groupe, suppôts de Satan… Pardon ? On ne s’y attendait pas à celle-là, surtout de la part d’un prêtre aussi lâche. Mais ses paroles auront-elles un impact sur la communauté ?

Autre révélation ; les deux comparses Nicholas et Aidan avouent avoir lâchement abandonné des camarades lors d’une attaque de zombies, ce que l’un d’entre eux n’hésitera pas à refaire. Alors qu’Eugène se prendra en main pour une fois !

Enfin, moins drôle mais prévisible, Jessie serait une femme battue par un mari alcoolique et jaloux. Manque de pot pour lui, Rick s’est entiché de sa femme…

– Un épisode des plus sanglants –

TWD-514 glenn

Alors on a eu un peu de zombie écrasé ces derniers temps mais rien de très choquant. On va dire que tout est ressorti en l’espace de dix minutes. Avec l’attaque au chantier qu’Abraham gère avec une main de fer (et y prend aussi un malin plaisir, le dégommage de zombies, une nouvelle activité anti-stress ?).

Et puis malheur, à la recherche d’un élément électronique pour la communauté, grosse attaque de zombies. Suite à l’explosion d’une grenade, Tara est gravement blessée. Eugène réussira à l’amener jusqu’au camion et tenter d’attirer les zombies alors qu’Aidan, Glenn et Noah seront coincés dans une porte battante. Et là, malheur, pleurs et sang : Noah se fait chopper par les zombies par ce que l’autre… N’est pas fichu de suivre un plan ! Moment d’une rare violence, avec un gros plan sur une bouché déchiquetée, c’est la fin pour l’ami Noah, qu’on aimait beaucoup.

TWD-514-Noah2

– Un avenir menacé ? –

TWD-514-Eugene

Après les confessions de Gabriel, le retour du groupe qui contient deux morts et un blessé. Deanna ne va-t-elle pas se poser des questions quant au séjour de Rick ? Va-t-il y avoir une guerre pour rester ou devront-ils de nouveau survivre ?

Plus + tableau Moins -
  • Le retour de l’action !!!
  • De nouvelles tensions et intrigues se mettent en place
  • RIP Noah (la série de la malédiction des noirs continue)
  • Un peu beaucoup de gore d’un coup !

Conclusion :

Un épisode qui permet à la série de reprendre du poil de la bête ! De façon un peu trop brutale peut-être…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :