50 nuances de Grey / 50 shades of Grey (VOSTFR)

FSG_31_5_Promo_BW_3F.indd

 

Bonjour/Bonsoir ! Sorti en 2012, le livre a fait (et fait toujours) un véritable carton. En tant que bonne rédactrice/cinéphile (soupir), je me devais de regarder ce film qui, à ma grande surprise, n’est pas en noir et blanc ! Déjà, titre mensonger ça commence mal.

Bon, j’ai attendu jusqu’à ce début de mois pour le voir avec ma très chère Jeanne. Alors pour vous résumer notre état d’esprit pendant ce visionnage : le film dure 2h, nous avons mis 3h à le regarder à cause des pauses incessantes pour commenter/hurler/rire.

Après cela, je me devais de vous en parler pour la simple raison suivante : ne le regardez pas. Enfin vous pouvez mais vous allez perdre 2 heures. Au piiiire écoutez la BO qui est la seule chose correcte.

Bon, par où commencer ? Les acteurs : déjà elle. Bon, elle n’est pas extraordinaire, elle fait beaucoup trop gamine. Et qui porte des fringues aussi moches pour aller interviewer un PDG quoi ? Bon, si vous voulez apprécier le film imaginez-vous à sa place et ça va beaucoup mieux.
Ensuite, lui : ne nous mentons pas, il n’est pas désagréable à regarder le bougre. MAIS je m’imaginais un mec plus mûr. Genre le « daddy » quoi. Donc, après un loooong débat (vous comprenez mieux les 3h de visionnage hein ?) on a trouvé que Matt Bomer aurait été parfait mais trop jeune. DONC l'(heureux ?) élu est : Rufus Sewell. Pour les gens qui ne suivent pas c’est lui :

 

50 rufus

C’est déjà mieux non ?

 

Bon, le décor est posé. Alors, première incohérence : comment une étudiante (la colocataire de la greluche) peut se payer une Chevrolet ? Qu’on m’explique hein !

Ensuite, Christian il est bien gentil mais on ne sait pas grand-chose de son business mis à part que porter du gris est de rigueur.

Bon après on ne va pas se mentir, ce mec est un putain de psychopathe !!!!! Déjà, qui impose un contrat pour pouvoir coucher ? Qui se pointe sur le lieu de travail pour surprendre sa proie ? Je vous le demande bien.

Et puis, après réflexion, ce film est une immense campagne pour le port du préservatif au lit et contre l’alcool.
Que je vous explique : à chaque fois qu’il y a « consommation », on voit le mâle déchirer avec ses dents de manière sensuelle un préservatif. Alors l’idée est très bonne, cependant on ne déchire pas avec les dents c’est le meilleur moyen de le péter. Sauf s’il avait voulu la mettre enceinte de façon volontaire et contre son gré. À voir si elle ressemble à une baleine dans le second volet (oui il y en aura 3 à ce qui paraît…).

En ce qui concerne l’alcool : la donzelle se retrouve à un bar avec des potos pour boire quelques shots et une bière, vendredi soir classique pour une étudiante.
Légèrement alcoolisée elle va appeler le bellâtre pour lui dire que c’est fini (classique). Et là le mec panique : je viens te chercher tu vas finir par te faire tripoter dans les WC et ça va finir sur internet et tu ne seras jamais mienne, ne dis rien j’arrive.

HUM : creeepyyyyy. Et forcément la meuf vomit (sex) et il lui tient les cheveux comme un vrai gentleman. C’est beau.
Bon, c’est pas comme s’il « l’enlevait » pour le mettre dans une chambre d’hôtel contre son gré, la déshabiller et lui dire quoi faire. Voilà hein, et puis si je peux me permettre du jus d’orange un lendemain de cuite c’est une très mauvaise idée.

Et là, se passe la SEULE scène qui nous a émoustillées :

50 gif 1 50 gif 2

 

 

 

 

 

 

 

Et puis, le mec va mordre dans son toast et là on vous dit de suite : on n’aurait pas aimé ! Non mais, D’OÙ LE MEC IL MANGE MA BOUFFE ???????? (mode Joey : on).

Bon, en ce qui concerne le centre de ce film : le côté masochiste. C’est tout gentil quand même, je m’attendais à pire. Le seul truc « hard » c’est la punition, un peu humiliante mais bon elle a insisté la meuf donc qu’elle n’aille pas se plaindre et le traiter de dégueulasse après. Un peu de logique !!!!

Je ne parlerai même pas de la fin, toute merdique soit-elle et qui nous annonce une suite (OH GOD WHY).

Voilà, n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé je suis bien curieuse !

Et je vous laisse cette EXCELLENTE vidéo qui résume le film (beaucoup mieux que moi qui me suis légèrement emballée).

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :