Salut à tous, on se retrouve pour la critique du cinquième épisode de Game of Thrones, un épisode très intéressant ! Sans plus attendre, jetons-nous dans l’intrigue de cet épisode de mi-saison…

 

got c'est chaud
Oulala, ça brûle !

En premier lieu, on a rapidement affaire à la stupidité récurrente de Daenerys. Sir Barristan est mort, c’est plutôt une sale histoire, mais la réaction de la reine semble quelque peu disproportionnée. C’est vrai que l’immolation et le déchiquetage, ça a un coté festif très sympa mais bon, on commence vraiment à se poser des questions sur sa santé mentale !

 

Montons au nord, à Castle Black, où Jon Snow tente des trucs… pas si stupides que ça en fait ! Une alliance avec les sauvageons, ça me semble être une excellente idée et, pour ma part, ça faisait une voire deux saisons que j’attendais cela ! Ça fait plaisir, il commence à se passer des choses intéressantes au nord, c’était pas encore vraiment ça depuis le début de la saison. Bien entendu, ses camarades ne sont pas jouasses à l’idée de s’allier à leurs anciens ennemis jurés, mais Snow ne flanche pas et décide de se joindre à l’expédition menée pour rapatrier les derniers sauvageons au nord du mur.

 

Passage à Winterfell, encore une fois il ne se passe pas grand chose, et c’est un problème car cela dure près de vingt minutes ! C’est long ! Tout ce qu’on a en un tiers d’épisode c’est : Brienne fait savoir à Sansa qu’elle n’est pas seule ; une scène de cul sans intérêt ; Sansa découvre que Theon est devenu un chien ; un repas gênant et enfin réunion entre Bolton père et fils peu intéressante, encore une fois ! Ça peut sembler conséquent, mais après la saison 4, on s’attend à plus dans Game of Thrones !

 

got armée

 

Retour très rapide vers le nord pour voir partir Stannis de Castle Black avec son armée. Ce n’est pas non plus passionnant, mais ça a le mérite d’annoncer de l’action pour les prochains épisodes.

 

 

got daenerys
ELLE L’ADMET !!!

PREMIÈRE ACTION INTELLIGENTE DE DAENERYS ! C’est complètement incroyable, je ne pensais pas voir ça avant la fin de cette série ! Enfin, elle ouvre les yeux, elle réfléchit ! Les combats en arènes sont autorisés, enfin ! Mais pourquoi ne pas l’avoir fait plus tôt ? Que peut-elle en avoir à faire que des gens consentants se foutent sur la tronche dans une arène ? Il a fallu qu’un brave gars comme Barristan meure pour en arriver là… Bref, voilà une bonne chose de faite, cependant, cela ne m’étonnerait pas que les harpies ne s’arrêtent pas là : si ce nouveau groupe ne se battait que pour des combats en arènes, ce serait décevant.

 

Enfin, on finira l’épisode sur une pointe d’action : Tyrion et Jorah se font aborder par des hommes contaminés par la lèpre (du style très TRÈS contaminés). Petit combat bien sympathique à bord du petit voilier, à l’issue duquel le nain se got tyrion se noitvoit obligé de sauter à l’eau pour éviter de se faire contaminer. Malheureusement, il est encore attaché : pas évident de nager ! Il coule, tiré par un lépreux, l’écran s’obscurcit… et devient complètement noir. Pendant dix secondes. C’est long dix secondes… Quand on regarde l’épisode depuis 50 minutes, on pense que l’épisode est fini.

 

Mais non, les scénaristes ne sont pas si sadiques : Tyrion ne meurt pas noyé, et pas la peine d’attendre la semaine prochaine pour le savoir ! Mais quelque chose de dramatique est rapidement révélé : Jorah s’est fait toucher  ! Il est contaminé, quelle horreur ! Cependant, tout espoir n’est pas perdu ; rappelons que la fille de Stannis a été soignée de la même maladie !

got noooooon

Voilà pour l’épisode 5 de Game of Thrones : comme je l’ai dit en ouverture, il est vraiment intéressant car il montre l’arrivée de l’action (enfin), notamment avec la bataille de Winterfell qui devrait arriver dans un ou deux épisodes !

 

 

Plus + tableau Moins -
  •  Action en vue
  • Daenerys n’est peut être pas si stupide
  • La stratégie de Jon Snow commence à voir le jour
  • Encore trop mou, il faut croire qu’on devra attendre la saison 6 pour avoir de l’action
  • Jorah touché par la maladie :’(

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :