Salut tous, me revoilà pour ce troisième épisode de Game of Thrones : High Sparrow. Les choses commencent à devenir intéressantes ! Pour ma part j’ai vraiment apprécié cet épisode : ce n’est pas la folie, mais ils s’y passe des choses et on va retrouver mon troisième personnage préféré !

 

On commence doucement sur Arya dans son beau rôle de femme de ménage. Un peu dégoûtée d’avoir rejoint “l’homme” pour lui servir de larbine (si si, ça se dit), elle se plaint et il l’envoie chier bien comme il faut avec un arya sombrpetit Valhar Morgulis bien placé ! Je m’arrête un peu sur le décor de cette scène que j’ai vraiment apprécié : on se trouve dans un lieu sombre, froid, silencieux, qui rappelle l’ambiance Cthulu pour ceux qui connaissent. Arya voit des cadavres (morts d’on ne sait quoi) se faire emporter (on ne sait où), on pourrait presque croire qu’elle se trouve au milieu d’un roman de Lovecraft.

Enfin, le personnage de Jaquen H’ghar devient encore plus mystérieux. On se demande vraiment qui il est : on a pu le découvrir en tant que soldat de l’armée Lannnister et il devient maintenant une sorte de moine craint par la racaille de Braavos. De toute évidence, il est puissant.

 

BOUM Mariage de Tommen ! Voilà, ça devait arriver. Ensuite : scène post-cul, ça devait arriver aussi, on mariagenous fait habilement comprendre que le roi est habile au lit. Néanmoins, Margeary ne perd pas le nord : maintenant qu’elle est reine, elle tente de repousser Cersey vers CastleRock, ce qui s’avère être une bonne idée ; elle n’emmerdera plus son monde une fois écartée de la capitale !

 

Rapide passage sur Winterfell ainsi que sur l’escorte de Sansa pour apprendre qu’elle est destinée à se marier à Ramsay Bolton, fils de Roose Bolton qui a tué Robb Stark… Autant dire qu’elle l’a mauvaise !

Encore une fois, je me tourne vers les décors de ces quelques scènes qui montrent vraiment comment le Nord est dévasté. Les marécages autour de Maot Cailin pourraient passer pour le Marais des Morts du Seigneur des Anneaux : un paysage froid et lugubre. Si on poussait l’analyse un peu plus loin, on pourra assimiler cette vision du Nord à l’horreur que ressent Sansa à l’idée de se lier à la famille Bolton…

 

Non loin de là, on retrouve Brienne et son brave écuyer. C’est d’ailleurs lui qui va nous intéresser dans cette scène. Mais avant tout, je glisse un petit clin d’œil à la collègue Zora qui avait compris (par on ne sait quel maléfice) que le duo se redirigeait vers Arya. Tu pourras m’expliquer comment tu avais déduit ça 😉

Revenons donc au jeune homme : peut-être vous avais-je parlé dans mon premier article de mon faible pour les faibles. En effet que ce soit Arya, Tyrion ou dernièrement Mormont qui s’est fait jeter comme un malpropre, ce sont les personnages qui ont le moins de moyens qui m’intéressent le plus. Enfin, plus exactement ceux qui n’ont que peu de moyens et qui s’en sortent !

podric
A droite : guerrier badass en devenir !

Eh bien ce jeune homme, Podrick Payne, pourrait bien passer dans la cour des grands étant donné que Brienne a décidé de le former à l’épée et à l’équitation. On peut donc s’attendre à deux scénarios : soit il va sauver la vie de quelqu’un de façon très héroïque grâce à son entraînement, soit il va mourir comme un gros nul au moment où on s’y attendra le moins (n’oublions pas qu’on est dans Game of Thrones !).

On va accélérer un peu pour la suite de l’épisode : Arya se fait maltraiter par une autre apprentie puis Jaquar lui fait comprendre qu’elle ne peut devenir une sans-visage en gardant les affaires d’Arya Stark, elle cache donc son épée dans un tas de caillou et jette le reste à la mer. On l’emmène alors avec l’autre apprentie au coté d’un cadavre… Mais que vont-ils faire avec ? Mystère ! (Il est tout de même assez probable qu’on découvre enfin d’où viennent les visages des sans-visages !)

 

Jon Snow, nouveau Lord Commander décide de faire son mec cool : il nomme premier patrouilleur son pire ennemi au sein de la garde de nuit et envoie le second de l’ennemi en question commander un autre château du mur. Celui-ci refuse et l’insulte : hop, plus de tête ! Bon voilà, peu intéressant…

plus de tête
Pitié monsieur Snow, j’aime bien ma tête où elle est !

Enfin un petit passage à Port Réal, avant la scène finale, pour voir l’ordre des moineaux faire des siennes et malmener le Grand Speton qu’ils ont trouvé dans un bordel. Rien de fou non plus, mais on sent que Lancel Lannister et ses copains vont avoir un rôle d’une certaine importance dans cette saison.

Je me fais chier
De quoi ai-je l’air ? Un nain ivre !

 

 

Tyrion en a marre de son cagibi mobile et décide donc d’aller faire un tour : après une coutre balade en ville, il se dirige vers un bordel avec Varys (heureux l’eunuque !). Et qui c’est qu’on voit, désespéré dans un coin ? Troisième personnage préféré de Sire Mouton ? Le pauvre Mormont. Il a alors une bonne idée : capturons Tyrion et emmenons le voir la reine ! Mais quelle reine ? L’épisode nous laisse douter sur cette question : la blondasse aux dragons pour se racheter ? Ou bien la reine-mère Cersei pour… aussi se racheter en fait (et empocher la récompense !) ? Personnellement, il me semble évident qu’ils se dirigent vers Mereen mais en discutant de l’épisode, on m’a fait comprendre que tout le monde n’en est pas si sûr…

Coucou
COUCOU !

C’est sur cette confrontation entre deux de mes personnages préférés que je vous laisse et vous souhaite un bon quatrième épisode que l’on espère un peu plus mouvementé, et on se revoit dans deux semaines !

 

Plus + tableau Moins -
  • L’avenir de Podrick se dessine.

  • L’enseignement d’Arya commence enfin.

  • Retour de Mormont !

  • Toujours peu d’action, il serait temps de se lancer …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :