Game of Thrones S05E02 – The House of Black and White

 

GOT502-logo2 

Bonjour/Bonsoir ! C’est à mon tour de vous parler du second épisode du Trône de Fer. Autant vous dire que je suis un peu déçue quand même, c’est vrai que c’est un tantinet mou… Comme la saison passée, les premiers épisodes vont êtes lents et ça va péter de tous les côtés rapidement, ça se sent (que c’est toi !! pardon pour cette blague nulle et pas du tout dragonesque) !

GOT502-2

Anyway, revenons à nos dragons. Ça commence avec un peu de fraîcheur : Arya la future lady Brienne qui débarque pour devenir un sans visage, d’abord refusée. Elle va faire ses preuves en se débrouillant toute seule. Et va retrouver Jaqen H’ghar (cris hystériques de ma part) qui va la former, on est bien contents !

GOT502-8

Puis on retrouve la blonde insupportable qui se la joue reine en donnant la place de son fils, pour ça elle donne des promotions à tout le monde et râle parce que son copain… euh son frère, va chercher leur fille (il a bien du courage lui !). D’ailleurs Jaime va ramener l’ancien grand ami de Tyiron pour aller secourir Marcyella. Qui a l’air de bien vivre là où elle est, malgré l’envie de vengeance de la veuve de Martell…

GOT502-4

Et finalement Brienne retrouve Sansa qui ne veut pas la suivre, elle justifie ça en disant que sa mère a bien fait de lui apprendre à ne pas suivre les étrangers (moui moui moui…). Et elle ne perd pas courage, changement de direction pour retrouver Arya !

GOT502-7

 

Pendant ce temps-là, la reine des dragons voit son autorité et sa popularité chuter violemment suite à l’exécution d’un gugus qui ne lui a pas obéi.

GOT502-3

Jon Snow se retrouve élu chef du mur, alors qu’il ne voulait pas ; autant dire qu’on va avoir des séquences de lamentations « Mais je voulais paaaas, mais bon je suis bon dans ce rôle, mais quand même si ça foire ça va être de ma fauuuute… » Hum, voilà, il m’énerve.

GOT502-9

Ah oui et le nain et le chauve sont enfermés dans une roulotte « chic » pour aller retrouver la Mother of Dragons, enfin s’ils ne s’entretuent pas avant !

 

 

Plus + tableau Moins -
  • La petite bataille.
  • Arya qui va commencer sa formation.
  • La vue d’ensemble des personnages (ou presque).
  • Peu d’action.
  • Les futures lamentations.

Conclusion : 
Épisode qui fait un tour d’horizon mais encore très calme, alors que les précédentes saisons nous ont habitués à de l’action quasiment de suite !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :