Salut à tous ! Après The Walking Dead, Error404 vous offre la critique intégrale de la saison 5 de Game of Thrones. Je réaliserai cette série d’articles en compagnie de Zora qui s’est déjà occupée de la critique de The Walking Dead. Si mon avis sur les saisons précédentes vous intéresse, je vous invite à jeter un coup d’œil sur cet article. On est partis pour l’épisode 1.

Nous remercions d’avance ceux qui ont vu les quatre premiers épisodes de ne rien spoiler dans les commentaires.

la reine folle
Je tuais déjà à 12 ans 😀

Cette cinquième saison commence sur une scène qui nous montre à quel point la somptueuse reine Cersei est terriblement violente depuis sa plus tendre enfance (finalement, son enfance n’a peut-être pas été si tendre). Pourquoi pas ? Ça explique beaucoup de choses.

On a ensuite droit à l’enterrement du pater familias Lannister, j’ai nommé Tywin, l’homme qui met à mort ses enfants. Bien fait pour lui !

Rapide passage sur Tyrion et le chauve eunuque (tout le monde se souvient du chauve eunuque ! D’ailleurs, tout le monde AIME le chauve eunuque ! En tout cas moi, je l’aime la caisse salebien). Blabla, conversation peu intéressante, blabla, « Vous ne savez pas ce que c’est que passer son caca à travers les trous de la caisse »… blabla,  « Non mais je sais ce que c’est de balancer votre caca par-dessus bord ». BREF, le passage n’est pas vraiment pertinent, même s’il a le mérite d’être drôle ! Un peu plus tard, il décidera de rendre visite à Daenerys en compagnie du chauve (promis, pour la prochaine fois, j’aurai appris sont nom !)

La scène suivante me laisse perplexe et pantois. OUI, j’en suis pantois, c’est dire à quel point je suis perturbé ! Les soldats de la blonde (oui, je l’aime pas celle-là, elle va s’en

DAFUQ?

prendre plein la face dans mes critiques !) font choir la statue qui surplombait Meereen, mais aucune raison n’est donnée ! Peut-être ai-je raté quelque chose à la fin de la saison 4, mais vraiment, je ne comprends pas ce geste. En voyant cette scène dans le trailer, je pensais qu’il s’agirait d’un moment de la série où Daeyneris, maudite soit-elle, subirait quelques désagréments de la part de son peuple. Mais non, c’est elle qui a donné cet ordre et je trouve que ça n’a pas le moindre sens. Tout ce que ça va apporter, c’est la rancœur des habitants de la ville si cette statue est importante pour eux (ce qui serait logique).

Scène suivante ! Eh oui, ça file vite avec le Mouton ! Jon Snow tape sur un jeune garçon, bel exemple hein ? Ah ! Et le roi Stannis lui demande de convaincre le grand patron des sauvages de le rejoindre, ce qui sera soldé, quelques scènes plus tard, par un échec. Le grand patron en question finira exécuté. C’est dommage, j’espérais que les sauvages rejoindraient cette armée, ça aurait pu être drôle, et ce n’est d’ailleurs pas encore complètement exclu (je croise les doigts !).

Jon Snow apprend le respect aux jeunes
Jon Snow apprend le respect aux jeunes

 On trouvera pas mal de scènes sans grand intérêt, je ne vais pas m’étendre sur chacune, mais seulement préciser qu’on pourra profiter d’une scène porno gay, ça fait toujours plaisir !


 

Plus + tableau Moins -
  • Tyrion décide de rendre visite à Daenerys. Rencontre intéressante en vue !

  • Cette même blonde se fait rejeter comme une merde par ses dragons (et ça je kiffe !)

  • Le premier épisode de la saison 4 m’avait vendu plus de rêve, légère déception sur celui-ci.

Pour la suite, j’attends avec impatience des infos sur Arya et Jorah (ce dernier ayant été injustement exclu par celle dont on ne doit pas prononcer le nom) qui sont mes deux personnages préférés encore en vie (RIP brave Oberyn).

 

Une pensée sur “[CRITIQUE] [SPOILER] Game of Thrones S05E01 – The Wars to Come

  • 20 avril 2015 à 16 h 31 min
    Permalink

    J’aime votre franchise collègue ! Le format change aussi ça me plait 😀 et Jon va prendre !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :