Game Of Thrones – Hardhome 

GOT 508 1

 

Bonjour/Bonsoir ! Enfin c’est le retour de flamme de Game Of Thrones avec ces deux derniers épisodes !

 

Des intrigues politiques, des alliances, des révélations, des combats, des surprises. Du vrai, du bon !

 

Et ça commence avec un trio choc : Jorah, Tyrion et Daenerys ! Notre nain préféré tire bien son épingle du jeu en devenant le conseiller en chef de la Mother Of Dragons, bien que l’absence de vin risque de ne pas lui plaire. Mais mieux vaut ça que l’exil ou la mort.
Alors que l’ami friendzone se retrouve expulsé – merci bro Tyron de m’avoir évité la mort – il retourne combattre afin d’avoir une chance de parler à sa reine. Well, good luck ! Je n’y crois pas trop, je prédis même sa mort avant que sa maladie l’atteigne !

GOT 508-5

 

On enchaîne avec Arya, ou plutôt Lana qui nous présente sa première mission de « grande » : vendre des moules et des huîtres ! Joli retournement de situation, mais sa mission cachée a l’air bien plus intéressante. Saura-t-elle la réussir ? On se doute que oui, mais bon.

GOT 508-3

 

Ah ! Le retour du coup de rein… euh pardon, de bâton de ses actes. Je trouve que c’est très osé et très bien joué d’enfermer Cerceï, c’est bien la dernière personne que l’on aurait imaginée enfermée dans un cageot !

GOT 508-4

 

Après un peu de parlotte, d’accords et de sauvetages de sauvageons en prévision (à coups de discours de Jean Neige un peu rébarbatifs), et bon, la mort du chef de façon assez inattendue, arrive le moment phare de cet épisode : le mix avec Walking Dead.
Bataille épique, combats très bien réalisés, c’est extrêmement bien filmé. J’étais bluffée par ce final. Mis à part l’épée « magique » (oui je sais en verre de dragon) de J.Snow, moment un peu WTF pour ne pas faire mourir celui qui faire hurler les fans femelles de GOT.

Sinon, on se dit que ce beau petit monde et mal barré avec une armée de morts tout fraîche !

GOT 5082

 

 

Plus + tableau Moins -
  • La rencontre du nain et de la Mother of Dragons.
  • L’emprisonnement de Cerceï.
  • La première missions d’Arya.
  • La bataille de fin.                                                                           
  • L’épée « magique » enfin en verre de dragon quoi…

     

Conclusion :

Un très bon épisode ! De la politique, du sang, du mystère….et du vin !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :