[CRITIQUE] [SPOIL] Game Of Thrones S05E08 – Hardhome
Game Of Thrones – Hardhome
Bonjour/Bonsoir ! Enfin c’est le retour de flamme de Game Of Thrones avec ces deux derniers épisodes !
Des intrigues politiques, des alliances, des révélations, des combats, des surprises. Du vrai, du bon !
Et ça commence avec un trio choc : Jorah, Tyrion et Daenerys ! Notre nain préféré tire bien son épingle du jeu en devenant le conseiller en chef de la Mother Of Dragons, bien que l’absence de vin risque de ne pas lui plaire. Mais mieux vaut ça que l’exil ou la mort.
Alors que l’ami friendzone se retrouve expulsé – merci bro Tyron de m’avoir évité la mort – il retourne combattre afin d’avoir une chance de parler à sa reine. Well, good luck ! Je n’y crois pas trop, je prédis même sa mort avant que sa maladie l’atteigne !
On enchaîne avec Arya, ou plutôt Lana qui nous présente sa première mission de « grande » : vendre des moules et des huîtres ! Joli retournement de situation, mais sa mission cachée a l’air bien plus intéressante. Saura-t-elle la réussir ? On se doute que oui, mais bon.
Ah ! Le retour du coup de rein… euh pardon, de bâton de ses actes. Je trouve que c’est très osé et très bien joué d’enfermer Cerceï, c’est bien la dernière personne que l’on aurait imaginée enfermée dans un cageot !
Après un peu de parlotte, d’accords et de sauvetages de sauvageons en prévision (à coups de discours de Jean Neige un peu rébarbatifs), et bon, la mort du chef de façon assez inattendue, arrive le moment phare de cet épisode : le mix avec Walking Dead.
Bataille épique, combats très bien réalisés, c’est extrêmement bien filmé. J’étais bluffée par ce final. Mis à part l’épée « magique » (oui je sais en verre de dragon) de J.Snow, moment un peu WTF pour ne pas faire mourir celui qui faire hurler les fans femelles de GOT.
Sinon, on se dit que ce beau petit monde et mal barré avec une armée de morts tout fraîche !