[CRITIQUE] [SERIE] Gossip Girl
Gossip Girl
Bonjour/Bonsoir ! Cette semaine je vous parle d’une série phare de cette dernière décennie : Gossip Girl.
Que vous soyez team B, team S ou team rien du tout, vous la connaissez forcément.
Arrivée sur nos écrans en 2007, soit deux ans après le carton de Grey’s Anatomy (dont je suis susceptible de vous parler dans les semaines à venir), ce fut un véritable succès, et pour cause.
Je ne vous mentirai pas, il m’a fallu du temps avant de m’y mettre, rien que le titre me donnait l’impression d’une série à l’eau de rose, nian-nian, ennuyeuse et mal jouée. Autant vous dire que j’ai eu tort sur toute la ligne !
Déjà, c’est très bien joué, les acteurs principaux embrassent leur rôle à la perfection, je dois avouer avoir une préférence pour Leighton Meester (Blair Waldorf) et Ed Westwick (Chuck Bass), avec sa voix grave et sensuelle, bon je m’égare.
On retrouve également des acteurs comme Blake Lively (Serena van der Woodsen) dont la carrière a décollé après cette série, ou Penn Badgley (Dan Humphrey).
En ce qui concerne l’histoire, elle paraît assez classique de prime abord : Serena revient à New York après une absence inexpliquée, laissant son amie Blair dans un certain désarroi. La belle a bien sûr un admirateur secret : Dan. Tout ce beau petit monde vit dans l’Uper East Side, le quartier le plus chic de Manhattan.
Alors des histoires de gosses de riches qui se font harceler par les SMS d’une mystérieuse Gossip Girl qui raconte leurs moindres petits secrets… Eh bien c’est super prenant !!! Un peu comme avec Pretty Little Liars, on se prend rapidement au jeu et, les secrets s’accumulant, les histoires entre les personnages s’entremêlent…
Bon, si vous n’aimez pas les histoires pleines de secrets et d’histoires d’amour c’est sûr que vous n’allez pas accrocher. Sinon, tentez votre chance ! Rien que pour entendre Chuck Bass dire son nom (soupir).
Le seul reproche que j’aie a faire à cette série, comme beaucoup de son époque (Les frères Scott / Gry’s Anatomy / Dexter), est il y a une grosse baisse de régime sur les deux dernières saisons.
Sinon je valide comme série de transition/je ne veux pas me prendre la tête/j’aime les potins !!!