Pico Bogue tome 8 : L’original

pico-bogue-tome-8-original-l

Bonjour/Bonsoir ! Suite aux tragiques événements de vendredi dernier (13/11/15), l’envie d’écrire m’avait lâchée. Envie de pas grand-chose, juste de rester sous la couette, pleurer cet immondice et me réjouir de n’avoir personne de blessé/mort dans mon entourage.

Et puis, je me suis dit que si je continuais d’avoir ce comportement, je leur donnais un peu raison aux méchants, alors j’ai décidé de reprendre mon clavier en main pour vous parler d’une BD drôle et pleine de vie. Parce que c’est ça qu’il faut faire : continuer à vivre, rire, chanter, aimer.

Je vous en avais parlé l’année dernière, à peu près à cette période : Pico bogue.

Décrite comme le successeur de Calvin et Hobbes (par mes soins), un nouveau tome est sorti : L’original.

Ô joie ! Ô bonheur intense quand j’ai appris sa sortie !

Alors comme vous pouvez le voir ci-dessous, la couverture est la meilleure de toutes ! J’adore ces déclinaisons qui sont toutes aussi drôles les unes que les autres : D

On y retrouve la famille au complet avec les amis et des répliques à couper la chique à n’importe quel parent !
Moins de gags en one shot et plus de petites histoires qui se suivent, la fin est tout à fait magique j’ai beaucoup aimé ce mélange de tendresse/imagination et poésie.

Un vrai bonheur à lire en ces temps rudes. 🙂

DSCN4851

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :