Luther saison 4 

Afficher l'image d'origine

Bonjour/Bonsoir ! Comme je vous l’avais annoncé de façon (pas du tout) calme juste .

A la base cette ultime saison devait être un film, puis un téléfilm et finalement il a été divisé en 2 épisodes. J’étais un peu déçue de la voir aussi courte.

Rentrons dans le vif du sujet, déjà on ne retrouvera pas le personnage d’Alice Morgan, du moins physiquement. Ce qui est vraiment dommage car c’est un personnage très complexe et mystérieux, le réalisateur à voulu faire évoluer la série en repartant sur de nouvelles bases, soit. 

Les deux épisodes se suivent, ils forment une seule histoire et qui fait partie des plus….stressantes ! 

Si vous allez lu mon article sur les 3 premières saisons (ici pour le rattrapage), je vous disais que le début de la saison 3 m’avait légèrement traumatisé, et bien pour cette saison 4 j’étais au bord de la crise cardiaque, trop de tension. Dés les premières notes de la présentation ça allait mieux, je suis bien contente de regarder ces épisodes en streaming pour me permettre de faire pause !

Le postulat de départ mis en place on découvre la nouvelle coéquipière de John : Emma Jones, incarnée par la charmante talentueuse Rose Leslie découverte dans Downton Abbey et surtout Game Of Thrones. Jeune femme déterminée dans son travail, efficace et souriante. Elle complète bien notre détective aux méthodes peu conventionnelles. 

Or donc, en plus du tueur psychopathe on a une historie en parallèle qui en concerne que le DCI Luther. Je trouve l’idée bonne mais pas très bien exploitée, disons que le spectateur manquait d’informations pour suivre les 2 enquêtes de façon complète. 

Concrètement, c’est une bonne saison. Après ce n’est pas le graal non plus, avec uen fin très ouverte et un peu brutale. Alors, doit-on s’attendre à une saison 5 ? Pas sûr, pas de rumeur actuellement mais on vous tiendra au courant 😉

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :