Jane the Virgin

Jane 3

Bonjour/Bonsoir ! On continue dans la lancée des séries de l’été avec une petite nouvelle très drôle : Jane the Virgin.

– L’histoire –

Jane est une jeune femme bien dans sa peau et dans sa façon de vivre : fiancée à un mec adorable, petit job sympa, études qui lui plaisent. Bref, tout est bon ! Le seul « hic » arrive lors d’une visite médicale, Jane se fait alors accidentellement inséminée par sa gynécologue qui était un peu perturbée ce jour-là. Cerise sur le gâteau ? Jane est vierge.
(Je vous laisse méditer là-dessus quelques instants.)

Jane 1

 

-Mon avis-

Il faut que vous sachiez que cette série parodie, sans se cacher, les fameuses Télénovelas d’Amérique Latine. Pour une version française on dirait Les feux de l’amour. Ce qui inclut : des retournements de situation improbables, des clichés, et en bonus une voix off hilarante.

Le casting est assez méconnu, ce qui change et ça j’aime bien ! Gina Rodriguez, Jane, a à son actif une carrière de petits rôles dans des séries comme Les experts.
Un peu plus connus : Brett Dier, Michael, que vous avez peut-être aperçu dans un épisode de
Pretty Little Liars, The L.A. Complex ou Rosewood. La belle Yael Groblas interprète Olivia D’Amencourt dans Reign : le destin d’une reine. Enfin, Jaime Camil, que vous avez forcément remarqué dans Devious Maids.

Soyons honnêtes, ce n’est pas une série qui va vous donner mal à la tête, c’est tout simplement histoire de passer un bon moment, de rire, se détendre quoi.

 

 

Plus + tableau Moins -
  • Les clichés.
  • La voix off.
  • Les références aux Télénovelas.
  • Les délires de Jane.
  • L’absence de présentation.
  • Le rythme un peu lent.
 Médaille - Or

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :