Jane the Virgin

Jane 3

Bonjour/Bonsoir ! On continue dans la lancée des séries de l’été avec une petite nouvelle très drôle : Jane the Virgin.

– L’histoire –

Jane est une jeune femme bien dans sa peau et dans sa façon de vivre : fiancée à un mec adorable, petit job sympa, études qui lui plaisent. Bref, tout est bon ! Le seul « hic » arrive lors d’une visite médicale, Jane se fait alors accidentellement inséminée par sa gynécologue qui était un peu perturbée ce jour-là. Cerise sur le gâteau ? Jane est vierge.
(Je vous laisse méditer là-dessus quelques instants.)

Jane 1

 

-Mon avis-

Il faut que vous sachiez que cette série parodie, sans se cacher, les fameuses Télénovelas d’Amérique Latine. Pour une version française on dirait Les feux de l’amour. Ce qui inclut : des retournements de situation improbables, des clichés, et en bonus une voix off hilarante.

Le casting est assez méconnu, ce qui change et ça j’aime bien ! Gina Rodriguez, Jane, a à son actif une carrière de petits rôles dans des séries comme Les experts.
Un peu plus connus : Brett Dier, Michael, que vous avez peut-être aperçu dans un épisode de
Pretty Little Liars, The L.A. Complex ou Rosewood. La belle Yael Groblas interprète Olivia D’Amencourt dans Reign : le destin d’une reine. Enfin, Jaime Camil, que vous avez forcément remarqué dans Devious Maids.

Soyons honnêtes, ce n’est pas une série qui va vous donner mal à la tête, c’est tout simplement histoire de passer un bon moment, de rire, se détendre quoi.

 

 

Plus + tableau Moins -
  • Les clichés.
  • La voix off.
  • Les références aux Télénovelas.
  • Les délires de Jane.
  • L’absence de présentation.
  • Le rythme un peu lent.
 Médaille - Or

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :