[CRITIQUE] Jane The Virgin
Jane the Virgin
Bonjour/Bonsoir ! On continue dans la lancée des séries de l’été avec une petite nouvelle très drôle : Jane the Virgin.
– L’histoire –
Jane est une jeune femme bien dans sa peau et dans sa façon de vivre : fiancée à un mec adorable, petit job sympa, études qui lui plaisent. Bref, tout est bon ! Le seul « hic » arrive lors d’une visite médicale, Jane se fait alors accidentellement inséminée par sa gynécologue qui était un peu perturbée ce jour-là. Cerise sur le gâteau ? Jane est vierge.
(Je vous laisse méditer là-dessus quelques instants.)
-Mon avis-
Il faut que vous sachiez que cette série parodie, sans se cacher, les fameuses Télénovelas d’Amérique Latine. Pour une version française on dirait Les feux de l’amour. Ce qui inclut : des retournements de situation improbables, des clichés, et en bonus une voix off hilarante.
Le casting est assez méconnu, ce qui change et ça j’aime bien ! Gina Rodriguez, Jane, a à son actif une carrière de petits rôles dans des séries comme Les experts.
Un peu plus connus : Brett Dier, Michael, que vous avez peut-être aperçu dans un épisode de Pretty Little Liars, The L.A. Complex ou Rosewood. La belle Yael Groblas interprète Olivia D’Amencourt dans Reign : le destin d’une reine. Enfin, Jaime Camil, que vous avez forcément remarqué dans Devious Maids.
Soyons honnêtes, ce n’est pas une série qui va vous donner mal à la tête, c’est tout simplement histoire de passer un bon moment, de rire, se détendre quoi.
![]() |
![]() |
|
|
![]() |