Salut à tous, on approche doucement de la fin de la saison et certaines choses commencent à bouger (enfin !). On en parle tout de suite : c’est partie pour la septième critique de Game of Thrones, saison 5 !

 

L’épisode commence doucement sur le départ de Jon Snow vers le nord. On passe rapidement à l’ancien de la garde de nuit, qui est sur le point de rendre l’âme ; il commence à perdre la raison, triste histoire ! Rien à signaler pour le moment.

GOT7 VERRE DRAGON
Le Verre-Dragon

Bien plus intéressant maintenant, retournons vers la naïveté récurrente de Sansa : la bougre demande de l’aide à Theon. Il doit aller déposer une bougie en haut d’une tour pour appeler à l’aide (Sansa ne le sait pas, mais c’est Brienne, qu’elle a gentiment recalée un peu plus tôt, qui viendrait). Parfait ! On va enfin voir un peu d’action si Brienne se bouge ! Qui parmi vous pensait que Theon commençait doucement à changer de coté ? C’était un tort, peu lui importe que l’aînée des Stark se fasse violer toutes les nuits, ou peut-être (sûrement) a-t-il trop peur de mentir à son maître, toujours est-il qu’il va dénoncer Sansa comme un gentil toutou.

 

C’est terminé, l’avant-dernier des Targaryen s’est éteint sur une très bonne réplique, il faut le dire !

GOT7 Mort
« I dreamed… that I was old ! »

Il y a beaucoup de morts dans Game of Thrones, tout le monde le sait, mais en cinq saisons, c’est le premier personnage qui meurt de vieillesse ! C’est pourquoi je trouve que cette réplique est vraiment bien trouvée : elle appuie sur le fait qu’il soit extrêmement vieux ; il a réussi à vivre dans les sept royaumes, tout en faisant partie d’une des familles majeures et en évitant de se faire tuer, c’est un exploit ! S’ensuit le bûcher traditionnel de la garde de nuit, accompagné d’une petit discours de Sam.

 

“Hé Sansa ! Viens par là, je vais te montrer comme je sais écorcher vif les braves gens : juste là, tu pourras reconnaître -ou pas- ta copine qui t’a dit de mettre la bougie, sympa non ?!”

Oui forcément, avec ce taré de Bolton, il fallait s’attendre à une punition. Voulant à tout prix conserver la beauté de sa femme (c’est son joujou toutes les nuits, il faudrait pas l’abîmer !), il décide plutôt de se défouler sur une vielle nordique.

 

Nous passerons rapidement sur l’armée de Stannis qui stagne sous la neige, on espère une attaque prochainement mais rien n’est moins sûr quand on voit l’ambiance très calme de cette saison.

 

Retournons encore une fois à Castle Black (promis après on va dans le sud !). Vère manque de se faire violer et Sam-Samy vient la sauver ! Bon ce n’est pas ce qu’il y a de plus héroïque, mais c’est déjà ça ! Alors qu’il est sur le point de se faire tuer, Fantôme arrive, grogne, et voilà c’est tout ! C’est sur que face à un loup géant, on fait pas trop les malins. Cette scène sert en fait à deux choses. Tout d’abord, ce qu’il y a de GOT7 le loupbien avec ce loup c’est qu’à chaque fois qu’il débarque, on avait oublié jusqu’à son existence, ça amène de la surprise, c’est plutôt sympa ! Mais le plus important est que même si Jon Snow a quitté le château pour quelque temps, il est encore présent à travers Fantôme, Sam n’est pas seul face à une horde de criminels ! Car comme l’a dit le premier patrouilleur de la garde de nuit “You’re losing all your friends, Tarly…”. C’est vrai qu’il ne reste pas beaucoup de ses compagnons ! La deuxième chose, moins intéressante car on l’a vue venir depuis près de mille épisodes : Vère embrasse Sam, voilà c’est fait, on n’en parle plus.

 

Ah oui, et puis petite scène de cul, forcément !

 

Allons au soleil, allons là où il fait chaud, allons au pays des nains guerriers ! Eh oui, Tyrion devient un grand combattant afin de se faire acheter par le même maître que Jorah. Enfin il pète seulement la gueule de son geôlier devant tout le monde, et ça les fait rire ces cons !

Bref, soyons plus sérieux : Jorah s’est fait acheter dans le but d’aller combattre dans les arènes de Mereen, il se rapproche enfin de Daenerys !

 

En parlant de la blonde, on la retrouve au lit avec Daario Naharis qui lui donne certains conseils assez étranges du style “Tu devrais tuer ton peuple, ça serait sympa”. Surprenant venant de lui. Peut-être a-t-il une idée en tête (de type je veux être roi à la place du prochain roi !), à voir…

 

GOT7 C'EST MORT
« C’est mort ! Je rentre pas à la maison ! »

Les scène suivantes ne sont pas d’un grand intérêt mais elles introduisent celle qu’on attend ! Grand-mère Tyrell va tenter de gueuler auprès du grand Septon, sans résultat, Tommen va tenter de gueuler auprès de sa mère, sans résultat (le pauvre n’est pas très malin, facile à manipuler).

 

Myrcella, la fille des Lannister rend visite à son père/oncle pour lui dire qu’elle est amoureuse de son copain Dornien. Ce n’est pas grand chose mais ça me procure une énorme satisfaction car je n’attendais que ça : voir la fille Lannister se rapprocher des Martell plutôt que de sa propre famille. Ça va faire enrager Cersei et c’est tout ce que je demande !

Toujours chez les Dornien, on retrouve Bronn qui est enfermé dans la cellule qui fait face à celle des filles d’Obeyrin (RIP Obeyrin, tu faisais partie des meilleurs). C’est simplement une scène pour montrer de la chair, sans grand intérêt. Pour résumer : “Je t’ai empoisonné, qui a les plus beau boobs ? /…/ Qui a les plus beau boobs ? / Toi. / Ok je te donne l’antidote. Ah et t’es pas moche comme mec” Fin de scène. Voilà, c’est pas grand chose, peut-être que l’on peut prévoir une éventuelle alliance entre eux s’ils se plaisent.

 

Retournons à Port-Réal ! Oui, on bouge pas mal dans cet épisode. Une scène rapide montre Mamie Tyriel en train de discuter avec Littlefinger (rappelons qu’ils se sont associés pour tuer Joffrey). Rien ne ressort de cette scène à part : ça magouille sévère !

 

Avant-dernière scène, une scène passionnante, même déc
isive ! Mais commençons par le début : l’homme qui a acheté Jorah et Tyrion organise un combat pour sélectionner ceux qui iront se battre dans les arènes de GOT7 ZBRAMereen. Ni Jorah ni Tyrion n’est désigné pour participer à ce combat de sélection. Mais oh ! Surprise ! Voilà la reine Daenerys qui vient voir le combat. Et il semblerait que la mère des dragons ne supporte pas vraiment de voir des hommes s’entre-tuer pour le plaisir. Quand Jorah se rend compte de cela, il entre dans l’arène, assomme à moitié son maître, met K.O. tous les combattants mais sans les tuer et crie « Oh mon Dieu, je suis badass !”. Bon, j’admets que cette dernière partie est quelque peu exagérée. Il vient supplier Daenerys de le laisser offrir son cadeau. Et pouf ! Voilà Tyrion qui entre à son tour dans l’arène en criant “Je suis le cadeau !” et se présente. Fin de scène.

Époustouflant, n’est-ce pas ? Cette scène est vraiment géniale pour plusieurs raisons : tout d’abord, on retrouve la violence de Game of Thrones. Bien que je ne sois pas partisan du meurtre, on commence à avoir l’impression de regarder un épisode de GOT, ce qui n’est arrivé que rarement depuis le début de la saison. Suite à cela, on voit Jorah mettre à terre sans la moindre difficulté chacun des combattants de l’arène, ce qui ne manque pas de panache, c’est toujours agréable à voir. Enfin, l’arrivée du nain est assez classe, digne de Tyrion ! On a vraiment envie de voir la suite !

 

L’épisode va se conclure sur une scène fort sympathique. Tout d’abord, Cersei rend visite à la reine Margeary, dans les geôles. Bien entendu, elle va la narguer ! Mais ce n’est pas vraiment ce qui nous intéresse.

En sortant, Cersei a une longue conversation avec le grand Septon qui lui annonce que Lancel Lannister, un de ses disciples, a avoué qu’il était le jouet sexuel de Cersei il y a quelque temps. Sur ce, il la fait arrêter et enfermer. BIM ! Bon bah voilà, ça faisait cinq saisons que ça lui pendait au nez, fallait bien que ça arrive ! Et on apprécie !

 

C’est tout pour cet épisode, j’espère que ça vous aura plu ! J’ai appris que l’audience de Game of Thrones avait baissé suite à l’épisode 6. La prétendue controverse aurait fait fuir des téléspectateurs. Je trouve que cette polémique n’a pas lieu d’être : Sansa s’est fait violer, ok. Est-ce vraiment une surprise ? Depuis trois épisodes on nous dit qu’elle va épouser Bolton fils. Ce même Bolton qui a torturé psychologiquement et physiquement Théon, à lui faire oublier son propre nom ! Le même qui a pour loisir d’écorcher vif d’honnêtes citoyens, ou encore chasser ses maîtresses et les donner à manger à ses chiens. De plus, on a déjà vu du viol saison 1 avec Daenerys, en revoir n’est pas vraiment étonnant.

Donnez votre avis sur ce débat si ça vous dit ! Sur ce, je vous dis see you dans deux semaines !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :