Game Of Thrones 506 – Unbowed, Unbent, Unbroken

 

Bonjour/Bonsoir ! De retour pour vous parler de ce nouvel épisode qui a fait beaucoup de bruit.

 

Dans l’ensemble c’est assez « tendre », on retrouve Arya qui lave les morts, même si on dirait le boulot d’une masseuse de spa. Elle avance dans sa quête du « non-visage », avec un jeu un peu bizarre, une référence à Saw ? Let’s play a game… HUM. Nope nope nope nope nope.

GOT 5061

Puis notre premier duo, un nain et un futur lépreux. Nouvelles rencontres. Mensonges. Promesse de vivre. La routine quand on est un nain en cavale.

 

GOT 506 5

 

Second duo, comique, qui pousse la chansonnette habillé comme s’il sortait du désert. Jaime retrouve sa fille, euuuh nièce, décidément j’ai du mal ! En (très) charmante compagnie avant de risquer la mort à cause des filles d’une veuve légèrement en colère.
Petite bataille, ça faisait longtemps. Plutôt bien faite, ça manque encore un peu de violence, mais vous me direz qu’on a eu notre dose à la fin de l’épisode.

GOT 5062

 

 

 

 

 

 

Avant d’attaquer la vraie polémique, il y a Sir Loras. Procès à la clé pour avoir forniqué et en plus sa sœur (la reine quoi) qui était au courant mais qui n’a rien dit. En plus, c’est un peu monnaie courante à l’époque mais bon. En tout cas Cercei est contente, et son fils… eh bah il est un peu comme un con.

GOT 5064

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Enfin, Sansa, qui se retrouve mariée au personnage le plus haï et admiré de la série, pour son jeu d’acteur. La scène est dure, franche. Après, un viol dans GOT je ne trouve pas ça « choquant » si on repense à celui de Daenerys dans la saison 1, où on voyait tout. Mais le voyeurisme obligé de ce pauvre Theon est assez dérangeant, je vous l’accorde. Bon, j’ai du mal à comprendre toute cette polémique.

 

GOT 5063

 

 

Plus + tableau Moins -
  • Les intrigues politiques se mettent en place, ça va être un beau bordel 😀
  •  Arya et sa formation, futur bad-ass.
  • La scène de fin.
  • Manque encore d’action.
  • Où est Bran ???!!!!                                                                              

Conclusion :

Un épisode avec une fin dure, choquante bien sûr. Mais n’est-ce pas l’esprit de GOT de nous surprendre et de nous choquer à chaque épisode ?

 

 

Petit bonus rigolo

GOT - bonus

3 pensées sur “[Critique] Game Of Thrones 506 – Unbowed, Unbent, Unbroken

  • 25 mai 2015 à 16 h 13 min
    Permalink

    Il a été annoncé que Bran n’apparaîtrait pas dans cette saison car l’histoire de son personnage a de l’avance par rapport aux autre (CF livres). En gros, il est en apprentissage Shaolin avec les premiers nés ^^
    Sinon, je trouve ça étrange que tu mettes la scène de fin en « – » étant donné que tu attends de la violence depuis le début de la saison ^^ Comme tu l’as dis, on a déjà vu un viol même si c’et différents pour quelques raisons, et je trouve que cette scène est l’une des plus Game of Throne qu’on ai vu depuis le début de la saison 😛

    Répondre
    • 25 mai 2015 à 18 h 34 min
      Permalink

      Merci de cette precieuse information Reizak ! Ca m’evitera de m’enerver a chaque fin d’episode ! Meme si je suis un peu decue et j’espere qu’il reviendra en train de chevaucher ce corbeau a 3 yeux pour compenser.
      Par rapport a la violence c’esr sur qu’on a son compte mais c’est beaucoup d’un coup. GOT nous avait habitues a du constant ou presque. La c’est assez soudain. Bien sur ca surprznd et marque d’autant plus le spectateur mais si on pense au fameux episode 8, la violence etait en cresendo tout au long de la saison et c »en etait l’apoge ! Mettant le spectateur dans un etat proche de jeter so ordi par la fenetre, c’etait du bon !!!! ici le viol est presque « attendu » a cause de l’epoque et du personnage. Donc moins surprenant.
      Voila j’espere que tu comprends mon point de vue ^^

      Répondre
  • 29 mai 2015 à 20 h 33 min
    Permalink

    Qu’est-ce qu’on ce fait chier dans cette saison 5 c’est dingue. Il n’y a que l’épisode 7 que je retiens pour l’instant perso.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :